Actualités Buzz

Booba vs les influenceurs : l’enquête qui secoue la presse

Booba vs les influenceurs : l’enquête qui secoue la presse

Depuis quelque temps, Booba s’attaque sans relâche aux « stars » du net qui font la promotion du trading et du dropshipping. Dans son édition du jour, Libération a publié une enquête.

« Faut que ce soit la fin pour ces gens »

Marc Blata, Magali Berdah, Maëva Ghennam…Booba s’est attaqué aux marchés des stars de téléréalité et Libération a consacré une enquête à cette affaire. Le journal révèle que la rivalité entre le rappeur et Marc Blata a démarré parce que ce dernier « est parti en croisade » contre B2O : « Il s’est mis à raconter toutes sortes de mensonges. […] De là, je suis parti en guerre contre lui sur les réseaux sociaux. » Mais Marc Blata n’est pas sa seule cible.

Libération explique que l’avocat du rappeur a déposé deux plaintes pour « pratiques commerciales trompeuses » et « escroquerie en bande organisée » dont l’une contre Shauna Events, l’entreprise de Magali Berdah. Celle-ci a riposté avec deux plaintes dont une pour diffamation contre Le Duc. Depuis quelques semaines, les deux s’attaquent par messages interposés sur les réseaux sociaux. Magali Berdah avait même réussi à faire supprimer le compte Instagram de Booba. Ce dernier s’est confié à propos de cet épisode : « C’est une histoire de fou. […] Je dénonce les escrocs, on ferme mon compte au lieu de les empêcher de voler. »

Dans son enquête, le journal publie des témoignages exclusifs qui illustrent les dégâts causés par les influenceurs. Certaines personnes disent avoir perdu jusqu’à 2 000 euros. Face à un tel scandale, les autorités régulatrices de la publicité sur internet et des marchés financiers se sont unies pour créer « un certificat de l’influenceur responsable ». Ce qui ne satisfait pas Booba ne s’arrêtera pas avant que « ce soit la fin pour ces gens » confie-t-il.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT