Actualités Sport

Le Ballon d’Or est-il une arnaque ?

Le Ballon d’Or est-il une arnaque ?

L’annonce tardive du report des votes pour le prochain Ballon d’Or a mis un coup à sa crédibilité…

L’ombre d’un doute… Cette année plus que jamais, la désignation du Ballon d’Or est source de nombreuses polémiques, notamment depuis l’annonce du report de la date limite des votes, initialement fixée au 15 novembre pour finalement être arrêtée au 29 novembre. Un changement annoncé extrêmement tardivement qui a provoqué de nombreuses critiques, certains dénonçant un favoritisme envers un certain Cristiano Ronaldo. Le portugais, moqué il y a quelques semaines par le président de la FIFA Sepp Blatter, a annoncé qu’il n’était pas certain de se rendre à la cérémonie de remise…

Les barrages au coeur du débat.

Quadruple buteur face à la Suède lors des barrages de la zone Europe qualificatifs pour la Coupe du Monde 2014, le portugais n’aurait pas du voir ces deux rencontres être comptabilisées pour le vote. Face aux interrogations, l’organisation du Ballon d’Or a expliqué qu’un trop faible nombre de votants ayant répondu dans les délais, un report était la solution la plus simple. Désormais, chacun a donc jusqu’à vendredi pour voter, ceux ayant déjà voté dans le délais initialement imparti ayant la possibilité de changer leur vote ! Comme système démocratique… On a connu mieux…

Deux visions du football

Favoris pour l’obtention du trophée avant toutes ces évolutions, Franck Ribery pourrait donc être la victime de toutes ces manigances étranges. Si la forme du vote reste donc floue, le fond l’est tout autant. En l’absence de consignes précises, on ne sait jamais véritablement quels sont les critères précis sur lesquels se basent les votants afin d’élire le meilleur joueur de l’année… Si d’un côté Franck Ribery peut se targuer d’avoir tout remporté cette saison, Ronaldo lui, peut compter sur ses statistiques individuelles… Deux visions du football s’affrontent donc à quelques jours de la clôtures des votes pour les capitaines, sélectionneurs et journalistes…

Répondez à la Booska-Question du jour :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT