Series/Cinéma

Le dernier film de Kevin Spacey attire… 12 spectateurs

Le dernier film de Kevin Spacey attire… 12 spectateurs

Il est d’ailleurs fort à parier que ce dernier film de l’acteur soit effectivement le dernier film de sa carrière…

Autrefois à l’affiche de classiques tels que L.A. Confidential, The Usual Suspects ou encore American Beauty, Kevin Spacey n’est aujourd’hui plus que l’ombre de lui-même.

La faute aux multiples accusations d’agressions sexuelles et d’harcèlements dont il a fait l’objet depuis le mois d’octobre 2017 qui ont terni son image et sa réputation au point de se voir purement et simplement effacé de productions dont il était pourtant la star.

L’année dernière son personnage de Franck Underwood dans la série House of Cards a ainsi disparu de l’intrigue, tandis que dans la foulé il a été remplacé par Christopher Plummer dans toutes les scènes du film Tout l’argent du monde où il apparaissait.

Dernier film tourné par Spacey avant que n’émerge le scandale, Billionaire Boys Club a tout de même bénéficié d’une sortie en salle malgré les protestations.

Ladite sortie a cependant été réduite au strict minimum, le métrage réalisé par James Cox ne pouvant être vu en tout et pour tout que dans une petite dizaine de villes sur le circuit nord-américain.

La pire gamelle de l’histoire du box-office ?

Résultat, entre cette distribution en catimini et toute la mauvaise presse accumulée, Billionaire Boys Club n’a cumulé au total que 126 dollars de recette, ce qui règle de trois à l’appui signifie que’une douziane de spectateurs max ont vu le film…

Question, pourquoi Vertical Entertainment s’est-il obstiné à vouloir donner une sortie à cette histoire de club d’investissement qui tourne au drame ?

Outre le fait que Spacey ne soit pas la seule star à du casting (Ansel Elgort, Taron Egerton, Emma Roberts et Rosanna Arquette sont également de la partie), le studio s’est justifié en espérant que « le public saurait faire la part des choses ».

Raté.

À LIRE AUSSI 
« Tout l'argent du monde » lâche un trailer sans Kevin Spacey [VIDEO]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT