Series/Cinéma

Jaume Collet-Serra ne réalisera pas Suicide Squad 2

Jaume Collet-Serra ne réalisera pas Suicide Squad 2

Suicide Squad 2 héritera finalement d’un nouveau réalisateur.

La critique aura été unanime : Suicide Squad fait partie des plus gros gâchis de l’histoire des adaptations de comics sur le grand écran. Derrière cet échec, un homme : David Ayer. Une erreur de parcours, qui l’empêchera de réaliser une hypothétique suite.

Une licence déjà mal en point

En réalité, personne n’aura compris le fiasco Suicide Squad, l’une des déceptions cinématographiques de l’année 2016. Il faut dire que David Ayer nous avait habitué à bien mieux. Réputé pour son travail sur Sabotage, Fury et plus encore crédité à la réalisation de l’excellent : Training Day (2001), l’homme semble s’être perdu dans les méandres d’une licence complexe, à l’univers étendu et héritant de plusieurs niveaux de lecture. De ce fait, plusieurs noms avaient d’ores et déjà été évoqués pour prendre sa succession et réaliser Suicide Squad deuxième du nom. Le nom de Jaume Collet-Serra avait largement circulé ces dernières semaines, mais finalement, il faudra faire sans lui. C’est d’autant plus regrettable qu’il avait tout du candidat idéal.

Une liste de plus en plus restreinte

Crédité à la réalisation de House of Wax (ce film d’horreur avec Paris Hilton largement sous-estimé) mais aussi à Esther, sorti en 2009 et plus récemment encore Non-Stop (avec Liam Neeson), l’espagnol ne réalisera donc pas Suicide Squad 2, au grand dam des fans de l’écurie DC Comics. En fait, le réalisateur vient d’être choisi pour s’occuper du prochain projet de Disney, le long-métrage Jungle Cruise avec Dwayne Johnson. Ce film est directement inspiré… de l’une des attractions phares des parcs Disney ! Affublé d’un score de 25% sur Rotten Tomatoes, Suicide Squad est comme qui dirait un accident industriel, dont la suite sera largement scrutée. Et cette fois, pas le droit à l’erreur.

À LIRE AUSSI 
Qui sont les méchants du Suicide Squad ? [DOSSIER]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT