Abattu il y a quelques heures de cela alors qu’il se trouvait dans un restaurant Roscoe’s Chicken & Waffles à South Los Angeles, en compagnie de sa petite amie et de sa fille, PnB Rock aurait, de l’avis de plusieurs rappeurs, manqué de vigilance en se baladant sans service de sécurité. Un constat déjà évoqué par Game il y a 15 ans de cela.
Des paroles tristement prophétiques
La communauté hip-hop aura donc exhumé un titre de Game enregistré en 2007, qui s’il n’est jamais sorti officiellement, résonne sacrément quelques heures après l’annonce de la mort de PnB Rock. Sur le morceau en question, baptisé Murda, le rappeur originaire de Compton distille des conseils qui auraient justement pu sauver la vie de Rock : « When you eat at Roscoe’s watch out for the chain snatchers/Take it off slow, or you might get killed/If the Grape Streets [Crips] don’t catch you, the [Rollin] 60’s will » (« Quand tu manges chez Roscoe’s [le restaurant où PnB Rock a été assassiné], fais gaffe aux arracheurs de chaînes/Fais attention, ou tu pourrais te faire tuer/Si les Crips de Grape Streets ne t’attrapent pas, les [Rollin] 60’s le feront ».)
Le titre en question, destiné à atterrir sur Doctor’s Advocate, évoquait les habitudes des différents gangs de Los Angeles, ce qui explique sans doute pourquoi il finira par être éjecté de la tracklist définitive du projet. Reste que 15 ans plus tard, les paroles de The Game résonnent plus que jamais, après ce drame.