Series/Cinéma

En difficulté, Netflix s’apprête à licencier 150 employés

En difficulté, Netflix s’apprête à licencier 150 employés

Les semaines passent et Neftlix continue de serrer la vis. Aujourd’hui, on apprend que l’entreprise américaine s’apprêtait à licencier pas moins de 150 employés.

« Nous devons aussi ralentir la croissance de nos dépenses »

Pour la première fois depuis dix ans, Netflix a perdu des abonnés sur le dernier trimestre, avec pas moins de 200 000 inscrits en moins. Leader de la vidéo à la demande dans le monde, le site doit désormais faire des économies afin de tenter de relancer la machine. De nombreux projets en cours ont ainsi été annulés et la publicité devrait même faire son arrivée sur la plateforme d’ici la fin de l’année.

Aujourd’hui, Deadline nous apprend que Netflix va licencier pas moins de 150 employés aux États-Unis. Il a également été annoncé que les personnes travaillant en temps partiel au sein de l’entreprise devraient voir leurs postes être menacés. Le géant du streaming justifie cette décision, dans des propos retranscrits par Usine Digitale : « Le ralentissement de la croissance de nos revenus signifie que nous devons aussi ralentir la croissance de nos dépenses. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT