Actualités Sport

Euro : Des morts en tribunes en cas de victoire de l’Angleterre ?

Euro : Des morts en tribunes en cas de victoire de l’Angleterre ?

En plein mois de juillet, l’Italie remportait l’Euro 2020 face à l’Angleterre à Wembley. Aujourd’hui, on apprend qu’une victoire des Three Lions aurait pu entraîner des décès dans l’enceinte.

« Dieu merci, l’Angleterre a perdu »

Le 11 juillet dernier, la Nazionale remportait l’Euro 2020 face à l’Angleterre à Wembley. Les hommes de Roberto Mancini l’emportaient aux tirs aux buts grâce à Gianluigi Donnarumma après une rencontre intense. Si le contenu sur le terrain a été très intéressant, celui proposé en tribunes n’était pas loin d’être abject. De nombreux fans de l’Angleterre étaient en effet rentrés dans l’enceinte en forçant des barrages de sécurité. Aujourd’hui, un rapport revient sur les possibles conséquences de ces débordements.

Ce vendredi, Louise Casey, membre de la Chambre des Lords du Royaume-Uni, a rendu un rapport édifiant. On y apprend que 2 000 personnes seraient entrées à Wembley sans billets et que 400 seulement avaient pu être évacuées par la sécurité. Le nombre d’envahisseurs aurait pu monter à 6 000 à cause des failles de sécurité. Casey déclare également, dans des propos retranscrits par So Foot : « Dieu merci, l’Angleterre a perdu. S’ils avaient gagné, il aurait fallu ouvrir les portes pour laisser sortir les gens, et le stade aurait été pris d’assaut. »

La native de Portsmouth explique également qu’il y aurait pu avoir des morts et des décès dans ces incidents.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT