Geek

Les ados limités à 40 minutes par jour sur TikTok dans ce pays !

Les ados limités à 40 minutes par jour sur TikTok dans ce pays !

Le gouvernement chinois resserre la vis.

Après les jeux-vidéo, la Chine s’attaque aux réseaux sociaux. Aujourd’hui, on apprend que la plateforme TikTok sera limitée pour les enfants ayant moins de quatorze ans dans l’Empire du Milieu.

À LIRE AUSSI  Chine : interdiction de jouer + de 3h en ligne à tous les mineurs

L’accès à l’application interdit entre 22h et 6h du matin

En pleine expansion ces derniers mois, l’application TikTok ne cesse de battre des records. Il y a peu, on a appris que la plateforme était l’application la plus téléchargée de l’année. Depuis, le site a également dépassé YouTube. S’il a rencontré des problèmes avec les États-Unis, le site développé par l’entreprise chinoise ByteDance n’est également plus en odeur de sainteté en Chine. Sous l’impulsion de Pékin, le temps d’écran des jeunes est devenu un sujet majeur au sein du pays. En aôut dernier, les mineurs ont ainsi eu l’interdiction de jouer plus de trois heures par semaine aux jeux-vidéo. Aujourd’hui, c’est TikTok qui se retrouve obligé de faire de profonds changements.

Dans un communiqué, ByteDance a expliqué que les moins de quatorze ans verraient désormais leur temps d’utilisation de TikTok réduit à quarante minutes par jour. L’accès à la plateforme sera également impossible entre 22h et 6h du matin pour ces derniers. Pour qu’il n’y ait pas de triches à ce niveau, ByteDance a directement lancé une mise à jour de ses bugs. L’entreprise demande également aux parents d’inscrire leurs enfants pour eux, afin qu’il n’y ait pas de triche au niveau de l’âge.

À LIRE AUSSI  Chine : interdiction de jouer + de 3h en ligne à tous les mineurs

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT