Edward Nigma a du soucis à se faire…
Quand certains internautes rivalisent avec le meilleur détective du monde…
À LIRE AUSSI The Batman : l'étonnant premier trailer avec Robert Pattinson
Internet plus fort que Bruce Wayne ?
Il y a deux jours, le trailer tant attendu du film The Batman était dévoilé au grand public à l’occasion du DC Fandome 2020. Le long-métrage se dévoilait dans une bande-annonce sombre à souhait, nous présentant un Batman avide de vengeance. Présenté comme l’ennemi principal de la prochaine réalisation de Matt Reeves, l’Homme-Mystère a adressé une carte à l’intention de l’homme chauve-souris au cours de teaser. Cette dernière comporte des inscriptions codées.

On peut y apercevoir une question sur la page de gauche : « What does a liar when he’s dead ? », que nous pouvons traduire par « Que fait un menteur quand il est mort ? »
Les internautes se sont tout de suite saisis de l’énigme et certains ont très rapidement trouver la clef permettant de craquer le code. La réponse serait donc « He lies still », un jeu de mot subtil qui signifie à la fois « Il ne bouge plus » et « Il ment encore ». Un passe-passe digne du Sphynx, connu pour jouer sans cesse avec la langue de Shakespeare. Pour rappel, The Batman est prévu pour le 29 septembre 2021 dans les salles françaises. Robert Pattinson y incarnera le chevalier noir aux côtés d’acteurs prestigieux tels que Colin Farrell dans le rôle du Pingouin, Zoë Kravitz dans la peau de Catwoman ou encore Andy Serkis en tant qu’Alfred Pennyworth. Découvrez la bande-annonce juste ici.