Actualités Sport

Neymar crée la polémique au Brésil à cause d’une pub…

Neymar crée la polémique au Brésil à cause d’une pub…

Dans une publicité, Neymar dribble des touristes en leur apprenant à commander une boisson avec des phrases totalement absurdes.

Sur une plage de Rio, des touristes sont incités par Neymar à acheter une boisson gazeuse. Sur un bout de papier, le footballeur leur écrit les phrases suivantes : « Un Guarana (la boisson) pour une eau de saucisse ici » ou « Un chien qui suce des mangues ». Cette publicité a été attaquée par une commission parlementaire. « Nous avons reçu des plaintes de consommateurs qui déplorent que cette publicité incite à la moquerie, que c’est une plaisanterie de mauvais goût, offensante pour les étrangers et qui se sert d’un sportif ayant une grande influence sur les enfants et les adolescents », rapporte à l’AFP un porte-parole du Conseil national d’autorégulation publicitaire (Conar), lequel a a ouvert une procédure pour examiner la validité des plaintes.

Retrait des écrans

Mardi dernier, la publicité incriminée a été retirée des écrans, alors qu’elle était diffusée depuis le mois dernier. Toutefois, son retrait n’est pas lié aux plaintes. L’entreprise qui vend le soda a regretté que « la blague de Neymar avec ses amis ait été mal interprétée par certaines personnes ». Elle tient à assurer « qu’à aucun moment, elle n’a eu l’intention d’offenser les touristes ou de discriminer quiconque ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT