Actualités Sport

Monaco et le PSG se neutralisent lors du Ca$hico ! (VIDEO)

Monaco et le PSG se neutralisent lors du Ca$hico ! (VIDEO)

Les deux clubs n’ont pas réussi à se départager lors du choc de la 24ème journée de ligue 1…

Comme à l’aller, les deux têtes d’affiche de ligue 1 se sont quittés sur un score nul 1-1. Les buts sont signés Javier Pastore (8e) sur corner et Thiago Silva sur un contre-son-camp (74e). Les coup-francs bien tapés de Zlatan Ibrahimovic n’ont pas suffi à faire la différence. Annoncé comme un match déterminant pour le titre, la rencontre n’a finalement pas donné beaucoup d’indices sur la suite du championnat… Tant pis pour le PSG et l’ASM et tant mieux pour le suspense.

Monaco sera là jusqu’au bout

La star Suèdoise du Paris-saint-Germain a réagi après le match. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle reste lucide sur la suite des événements. « Je ne pense pas que ce match était décisif. Monaco avait plus besoin que nous de gagner. On est 5 points devant, il ne faut pas l’oublier. Il reste encore beaucoup de matches et on va essayer de récolter le plus de points possible pour être champion mais Monaco sera là jusqu’au bout et rendra notre tâche difficile. J’avais des douleurs au dos mais je ne veux pas me servir de cela comme excuse.« 

…des regrets à avoir

S’il est vrai que la première mi-temps fut plus forte que la deuxième en terme d’intensité, Laurent Blanc croit avoir une explication. « Sur la deuxième mi-temps, on a un peu trop reculé à mon goût. Ils parvenaient à se rapprocher de notre but, ce qui est toujours dangereux. Ils ont marqué sur ce centre-tir dévié par un de nos joueurs dans nos filets (Thiago Silva, ndlr). Si on a des regrets à avoir, c’est en première mi-temps« .

Un match contre les extraterrestres

Quant à Claudio Ranieri, il n’est pas peu fier de la technique qu’il a adopté en deuxième période contre cette équipe « d’extraterrestres ». « J’ai modifié mon système à la mi-temps, car on souffrait un peu dans l’axe. J’ai positionné trois milieux axiaux et j’ai joué en losange pour apporter plus de poids offensif dans l’axe et aussi libérer Kurzawa à gauche et Fabinho à droite […] J’avais dit que c’était des extraterrestres car le PSG est une grande équipe alors que nous, nous sommes en construction. J’ai beaucoup de bons joueurs, mais c’est notre première année en Ligue 1, donc l’équipe manque d’expérience. Mais je suis satisfait du match contre les extraterrestres.« 

Ci-dessous les temps forts du match Monaco – PSG :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT