Actualités Sport

Booska Onze du mois de mars 2014 !

Booska Onze du mois de mars 2014 !

Découvrez l’équipe type du mois de mars en Ligue 1 concoctée par la rédaction de Booska-P…

Paris qui s’assure du titre, Monaco qui verrouille sa deuxième place tandis que le LOSC doit faire face aux ambitions stéphanoises, sans parler de la morosité qui règne à l’OM…le mois de mars a été une nouvelle fois riche en évènement. Plusieurs acteurs se sont distingués et figurent par conséquent dans le Booska-onze du mois de mars…

Gardien :

Guillermo Ochoa (Ajaccio) : Son club étant lanterne rouge avec 19 petits points, il est bien difficile d’évaluer le caractère décisif du portier corse. Pour autant, ses statistiques en attestent, le mexicain est l’un des meilleurs portiers de Ligue 1. Plus sollicité que la plupart de ses concurrents, Ochoa possède un des meilleurs pourcentage tirs cadrés / arrêts du championnat. De quoi attirer l’oeil de l’OM en cas de départ de Mandanda l’année prochaine d’autant que « Memo » a indiqué vouloir rester en France.

Défenseurs :

Benoît Tremoulinas (ASSE) : De retour dans l’hexagone après une pige de 6 mois en Ukraine, l’ancien bordelais est venu remplacer Faouzi Goulham parti à Naples au mercato d’hiver. Une adaptation réussie et une équipe en pleine confiance autour de lui et revoila l’un des latéraux les plus actifs de championnat de France au sommet de son art.

Stoppila Sunzu (Sochaux) : Venu dans les bagages d’Hervé Renard lors de son arrivée sur le banc doubiste l’hiver dernier, l’international zambien est l’une des surprises de cette deuxième partie de saison. Efficace défensivement, il s’est surtout fait remarqué pour avoir inscrit plusieurs buts de la tête. Un danger permanent sur coups de pieds arrêtés.

Simon Kjaer (Lille) : Débarqué dans l’anonymat le plus complet pour succéder au grand Aurélien Chedjou parti en Turquie, l’international danois de 25 ans n’a pas mis beaucoup de temps à se faire connaitre. D’abord par sa longue tiniasse blonde et ses nombreux tatouages apparants, ensuite et surtout par sa maitrise défensive qui en fait le parfait complément de Marko Basa au coeur de la défense des dogues.

Serge Aurier (Toulouse) : Puissance et régularité dans la performance sont ses maitres mots. Devenu un pilier du TFC, il a largement participé à son regain de forme des dernières semaines. A 21 ans, l’international ivoirien ne compte pas faire de vieux os à Toulouse ni dans le championnat de France. Ca tombe bien, la Premier League lui tend les bras.

Milieux de terrain :

Fabien Lemoine (ASSE) : Il lui manque peut-être un rein mais il semble dôté d’un troisième poumon. Hyperactif au coeur du jeu stéphanois, celui que ses coéquipiers surnomment « papy », en référence à ses cheveux poivre et sel, est un élément central du système de Christophe Galtier. Il fait parti de ces joueurs de l’ombre qui manquent de reconnaissance.

Cedric Barbosa (Evian TG) : Si Evian est bien parti pour sauver sa peau en Ligue 1, le club le doit avant tout à son capitaine de 38 ans dont une large parti à lutter pour le maintient. Stereotype parfait du joueur de Ligue 1, le milieu polyvalent semblent parfois se bonifier avec l’âge…jusqu’à quand ?

Abdul Majeed Waris (Valenciennes) : Prêté par le Spartak Moscou à Valenciennes depuis janvier, le ghanéen de 22 ans a déjà séduit le club nordiste en trouvant le fond des filets à plusieurs reprises. Probablement insuffisant pour sauver VA de la relégation.

Attaquants :

Ezequiel Lavezzi (PSG) : La métamorphose a été spectaculaire…Abonné aux ratés les plus risibles depuis son arrivée à Paris, l’année 2014 semble sourire à « El Pocho » alors qu’un retour en Italie semblait inéluctable fin 2013. Toujours aussi percutant et rapide, l’argentin a su corriger ses problèmes de réalisme pour devenir un complément parfait de Zlatan Ibrahimovic sur le front de l’attaque rouge et bleu.

Wissam Ben Yedder (Toulouse) : Sur courant alternatif depuis ses débuts en Ligue 1, cet ancien joueur de Futsal de 23 ans est actuellement dans une bonne période à l’image de son club. Percutant et adroit dans les petits périmètres, l’international espoir français sait aussi se montrer adroit devant le but. Des qualités qui devrait lui permettre de rejoindre un club plus huppé l’été prochain.

Dimitar Berbatov (Monaco) : Il a éteint les doutes et fait taire ses détracteurs. Etiquetté comme étant un mercenaire venu en pré-retraite sur le rocher, le bulgare n’a pas tardé à prouver tout le contraire. Combatif, concerné et décisif, l’ancien joueur de Manchester United est devenu un pilier offensif de l’ASM en l’absence de Falcao…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT