Actualités Musique

Keny Arkana vue par Medine, Soprano, Alonzo, Lino, Sofiane… [VIDEO]

Keny Arkana vue par Medine, Soprano, Alonzo, Lino, Sofiane… [VIDEO]

Découvrez les points de vue de Médine, Soprano, Alonzo, Lino, Fianso, Fif et DRK sur Keny Arkana…

A l’occasion de « L’Esquisse 3 », le nouveau projet de Keny Arkana sorti le 2 juin, Booska-P met à l’honneur la plus engagée des artistes urbaines. Authentique et jamais sujette aux tendances, la Marseillaise casse les codes et fait valoir un discours militant dans ses oeuvres, lui conférant une force de frappe que le game entier lui reconnait.

À LIRE AUSSI 
Keny Arkana : « si t'es toi-même, tu ne peux pas être remplaçable »

Les titres forts qui composent son dernier opus prouvent que la détermination de l’artiste est intacte. Le 12 mai, Keny Arkana dévoilait le visuel d’ « Abracadabra ». Vendredi dernier, elle donnait la parole aux emcees de son quartier de la Cité Phocéenne dans le clip « De l’Opéra à la Plaine III ».

Pour marquer le coup, Booska-P a interrogé différents artistes et personnalités de la scène rap francophone, histoire d’évaluer l’empreinte de Keny Arkana dans le paysage musical quelques jours après la parution de son dernier projet, déjà disponible. Médine, Soprano, Alonzo, Lino, Sofiane, DRK et Fif se sont exprimés au sujet de la carrière de l’artiste phocéenne. Ils évoquent son influence, l’Argentine, son retour sur le devant de la scène, ses titres les plus forts… C’est à découvrir tout de suite:

Médine: « Si Keny se mettait à faire un peu plus d’égotrip, crois moi: elle découperait des têtes »

Keny Arkana, l’indémodable

Depuis le début de sa carrière, la jeune femme d’origine sud-américaine s’est toujours montrée soucieuse de prendre la parole et de la donner à ceux qu’on n’entend pas. Elle s’est ainsi forgée une réputation de rebelle, de révoltée, qu’elle a entretenu en se nommant elle-même  » la rabia del pueblo  » (la rage du peuple). Si son esprit contestataire est revendiqué, elle se refuse pourtant à la catégorisation systématique de son art en tant que « rap conscient », d’être rangée dans une case ou de porter une étiquette quelle qu’elle soit.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT