Actualités Musique

Ichon met « 2018 » en noir et blanc [VIDEOCLIP]

Ichon met « 2018 » en noir et blanc [VIDEOCLIP]

Le rappeur natif de Montreuil dévoile un incroyable clip en deux parties…

Ichon est souvent présenté comme l’une des étoiles montantes d’un rap décomplexé, lorgnant vers d’autres styles. Originaire de la scène foisonnante de Montreuil comme Swift Guad, Triplego, OG.D et bien d’autres, il a rapidement développé un univers très particulier, axé en partie sur des visuels chocs et des paroles crues. Après un morceau intitulé Backstage sorti fin janvier, l’artiste est de retour avec 2018 (Club des 27).

À LIRE AUSSI 
Ichon : « Je rappe parce que je suis en vie ! » [INTERVIEW]

Deux sons pour le prix d’un

Ichon a l’habitude de se déguiser dans ses clips, également mannequin, le bonhomme est en représentation permanente ; cette fois, il joue sur le contraste du noir et blanc appliqués sur sa peau qui renvoie aux polémiques récentes sur la pratique du blackface. Alors que la première partie du morceau produite par Soxav s’interrompt, le décor change et la prod également. D’un bureau entièrement blanc, nous nous retrouvons projetés dans un tunnel, puis sur un parking la nuit. Le producteur Pierre-Hadrien Trigano, qui avait déjà produit Retiens la nuit, la cover d’Ichon enregistrée pour les Inrocks en hommage à Johnny Hallyday, est au rendez-vous pour cette deuxième partie.

Un hommage au Club des 27

Si la première partie du son, sobrement intitulée 2018, est tout simplement un renvoi au titre 2017 que le rappeur avait dévoilé sur la chaîne Daymolition en janvier 2017, la deuxième partie est un hommage au tristement célèbre Club des 27. C’est sous ce surnom qu’on désigne un groupe de légendes du rock et du blues décédées à l’âge de 27 ans, parmi lesquelles le guitariste Jimi Hendrix, le membre des Doors Jim Morrison et le leader de Nirvana Kurt Cobain. Par cette référence, le rappeur revendique des références qui vont au-delà du rap, rappelle être issu de la « Génération Morrison, génération GameBoy »

Créatif et excellent performeur, Ichon prouve une fois de plus la mesure de son talent dans un double titre de qualité.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT