Actualités Musique

Bruel justifie sa collaboration avec La fouine

Bruel justifie sa collaboration avec La fouine

Le 07 novembre dernier, Le Parisien nous apprenait que Patrick Bruel avait invité La fouine pour son nouvel album, intitulé Lequel de nous, qui sortira lundi.

L’annonce de cette collaboration a aussi bien surpris les fans du chanteur de variétés française que ceux du rappeur originaire de Trappes. « Quand j’ai parlé de hip-hop autour de moi, certains m’ont dit : « T’es dingue ? ». Les mêmes avaient eu une réaction similaire quand je leur avais dit que j’allais faire un album des années 30 », a expliqué Bruel, à l’occasion d’un entretien donné à l’AFP. Le morceau réunissant les deux artistes s’intitule Mots d’enfants. Il a pour thème les dangers d’Internet pour les adolescents.

« Ça a suscité pas mal de violence chez moi, ces jeunes qui mettent fin à leur vie à cause de lâchetés qui ramènent aux heures les plus sombres de notre histoire (…) Qui mieux qu’un rappeur pour corroborer ce que je dis, pour aller plus loin, être en prise encore plus directe avec les gens ? Ce qu’il a écrit est remarquable. J’ai pris une grosse claque comme auteur », poursuit Bruel, assurant que le rap a « toujours fait partie de (sa) vie ».

Par le passé, plusieurs duos entre rap et variétés françaises ont été enregistrés. Face à la mer (Passi feat. Calogero), Le temps passe (Johnny Hallyday feat. Minister Amer), Métis(se) (Yannick Noah feat. Disiz) pour ne citer qu’eux.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT