Geek

GTA: The Trilogy se fait descendre par les fans de la saga

GTA: The Trilogy se fait descendre par les fans de la saga

La grogne monte chez les fans.

Attendu au tournant, Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition est désormais disponible depuis quelques heures. A croire que la magie Rockstar n’a pas totalement opéré, puisque les retours négatifs sont légion.

À LIRE AUSSI 
Grand Theft Auto: The Trilogy est enfin disponible

Une compilation très critiquée

C’est peu dire que la trilogie GTA remasterisée pour coller aux standards actuels se fait descendre. Sur le site de référence Metacritic, les gamers ont pointé du doigt les manquements de ce remaster. D’ailleurs, à l’heure où sont rédigées ces lignes, Grand Theft Auto: The Trilogy – Definitive est l’un des titres de la licence les moins bien notés.

Pêle-mêle, les principales critiquées formulées ont rapport avec la qualité des graphismes, du point de vue de beaucoup très mal optimisé, des textures jugées étranges, des animations des personnages ou encore des effets de météo, dont la pluie trop épaisse, rendant parfois le titre injouable. La présence de bugs s’invite en point d’orgue, rendant difficilement justifiable le tarif réclamé pour mettre la main sur cette compilation, facturée 60 euros. Pour ne rien arranger, la version PC du jeu avait été retirée de la vente quelques heures après son lancement, du fait de problèmes avec le Rockstar Launcher.

En somme, des points de douleur trop nombreux pour empêcher de profiter d’une dose de nostalgie pourtant attendue ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT