Actualités Lifestyle

Quand le voile s’invite à la Fashion Week !

Quand le voile s’invite à la Fashion Week !

Une styliste indonésienne a bousculé les codes lors de l’évènement phare de la mode à New-York…

En matière de progrès, on se situe visiblement du mauvais côté de l’océan… Alors que notre pays continue de se déchirer autour du débat stérile portant sur le burkini, outre-atlantique, les esprits semblent bien plus ouverts et apaisés. Parfaite illustration de ce contraste, la Fashion-Week qui a eu lieu la semaine passée à New-York.

Anniesa Hasibuan a 30 ans, elle est indonnésienne et elle a particulièrement marqué positivement cet évènement. Le 12 septembre dernier, lors de la présentation de sa collection Printemps-Eté nommée D’Jakarta et composée de 38 modèles, la jeune femme a reçu une standing ovation de la part de l’audience présente sur place.

https://twitter.com/booska_p/status/776182675627450368

La raison ? Elle a fait le choix de faire défiler toutes ses mannequins voilées… Un moment historique qui s’inscrit dans la lignée des stratégies des grandes marques de prêt à porter qui ont récemment ajouté des voiles et des vêtements longs à leurs collections. Preuve que le monde de la mode a un temps d’avance sur certaines sociétés en matière de tolérance et de diversité.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT