Series/Cinéma

The Walking Dead : Pourquoi ne les appelle-t-on pas « Zombies » ?

The Walking Dead : Pourquoi ne les appelle-t-on pas « Zombies » ?

C’est vrai ça, pourquoi les survivants nomment les « zombies » par le mot « rôdeurs » dans The Walking Dead ?

Depuis le début de la diffusion de The Walking Dead, les héros se refusent d’appeler les morts-vivants par « zombies » mais plutôt par « Walkers » en VO et « rôdeurs » en VOST. Bon nombre des téléspectateurs et fans de la série se sont déjà demandé pourquoi… Voici un élément de réponse !

L’idée était de rendre les choses un peu plus crédibles

Robert Kirkman, le créateur de la série phénomène diffusée sur AMC, a donné un élément de réponse à cette interrogation à l’occasion d’une présentation de la saison 5 de The Walking Dead à l’Egyptian Theater de Los Angeles cette semaine : « Nous avons décidé de ça très tôt… il y’a beaucoup de fictions et de films sur les zombies (…). Les téléspectateurs auraient pu se demander pourquoi par exemple les personnages ne vont jamais se dire « oh ouais, tu dois leur tirer dans la tête, parce que je ai vu ça dans le film La nuit des morts-vivants » (Un classique du cinéma américain sorti en 1968, Ndlr). Nous avons donc décidé que si nous n’utilisons pas ce mot, cela placerait la série dans un univers où les films de zombies n’existeraient tout simplement pas, l’idée était de rendre les choses un peu plus crédibles. » Voilà qui a le mérite d’être clair !

Restez branchés sur Booska-p pour découvrir toutes les news autour de The Walking Dead. Pour toute l’actualité du cinéma et de vos séries préférées, abonnez-vous à la page facebook Booska-p et suivez-nous sur le compte twitter Booska-p.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT