Series/Cinéma

Les romans Game of Thrones auront droit à une fin différente

Les romans Game of Thrones auront droit à une fin différente

Une conclusion plus à même de combler les fans ?

Le début de la semaine aura été marqué par la diffusion à la télévision du dernier épisode de Game of Thrones. Celui-là même apportant une conclusion définitive au show. Parallèlement à cela, la série de romans Le Trône de fer, ayant servi d’inspiration directe à la série TV, n’est pas encore bouclée. George R. R. Martin, son auteur ne devrait pas se calquer sur la fin télévisée qui fait tant débat.

À LIRE AUSSI 
Game of Thrones : ni suite à la série, ni spin-off de personnages

Une conclusion qui suscite le débat

En diffusant dans la nuit de dimanche à lundi l’ultime épisode de Game of Thrones, HBO aura eu la lourde tâche de mettre un terme à sa série phare. Et de diffuser une conclusion loin de faire l’unanimité. D’ailleurs, une pétition largement suivie réclame de carrément retourner la saison 8 du show. Rebondissant sur cette polémique, George R. R. Martin a tenu à rassurer les fidèles des romans Le Trône de fer : «Il est dur de croire que c’est terminé. Ce fut un sacré voyage. […] La nuit dernière signait une conclusion, mais aussi un départ. […] Comment tout cela va se finir ? J’entends les gens qui se posent la question. La même fin que la série ? Différente ? Et bien, oui et non. […] Je travaille sur un support très différent de celui [des co-créateurs de la série] David [Benioff] et Dan [Weiss], n’oubliez jamais cela. Il y a des personnages qui ne sont jamais apparus à l’écran, d’autres qui sont morts dans la série mais toujours vivants dans les livres. […] Livres ou série, quelle sera la «vraie» fin ? C’est une question idiote. Que dites-vous de cela : je vais l’écrire. Vous la lisez. Et alors tout le monde peut se faire son avis, et s’écharper à ce sujet sur Internet.» Le 7ème volume des romans, A Dream of Spring (Un rêve de printemps), devrait être publiée un jour. Reste à savoir quand, son auteur étant réputé pour ses retards.

À LIRE AUSSI 
Game of Thrones : ni suite à la série, ni spin-off de personnages

Le fantasme des fins gardées en stock

Et puis, la rumeur a beau être insistante, elle n’en demeure pas moins remise en cause. Contrairement à ce qui a pu être lu ici et là, la série Game of Thrones n’a vraisemblablement pas conservé plusieurs fins alternatives dans les tiroirs. La chose a été adressée par Casey Bloys, en charge de la programmation sur HBO : «Je ne pense pas qu’ils aient filmé plusieurs fins. Mais le fait de répandre cette rumeur n’était pas une mauvaise chose, pour nous protéger contre les fuites. Ils ont toujours eu quelques doutes, parce que vous ne pouvez jamais être totalement sûr.» C’est le même Bloys qui avait lui-même évoqué la chose en 2017 : «Je sais que concernant Game of Thrones, ils vont filmer plusieurs fins, de façon à ce que personne ne puisse savoir ce qui va se passer. [..] Vous devez agir comme cela sur une série longue.»

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT