Actualités Sport

Thierry Henry se confie sur Ronaldo et Messi…

Thierry Henry se confie sur Ronaldo et Messi…

L’attaquant français des New York Red Bulls a fini par donner son avis au sujet des stars actuelles du ballon rond.

On ne l’entend plus trop et il semble même bouder les médias français. Pourtant hier, Thierry Henry a pris la parole au micro de la chaîne sportive britannique Skysports. L’ex-gunner s’est attardé sur plusieurs sujets dont les cas Messi et Cristiano Ronado sur lesquels les spécialistes ne cessent de se pencher.

Messi veut battre tout le monde…

L’ayant côtoyé de très près au FC Barcelone durant les saisons 2007 à 2010, Thierry Henry a son avis bien tranché concernant le talent de l’Argentin. Même s’il est éloigné du terrain pour cause de blessure actuellement, « Titi » nous sous-entend qu’il ne faut pas l’enterrer trop vite.

« Il veut jouer chaque match, et à l’entraînement il veut battre tout le monde. Vous savez quoi ? L’exemple typique, c’est quand il subit une faute à l’entraînement et qu’elle n’est pas sifflée. La première chose qu’il fait est d’aller demander le ballon au gardien et dribbler tout le monde pour aller gagner. Ensuite, vous avez le ballon pour jouer de nouveau, et il te la prendra où que tu sois et marquera encore jusqu’à ce qu’il soit un peu plus calme. Tu finis par perdre le match. Je n’avais jamais vu ça avant. »

Louis Saha me disait à l’époque que Ronaldo deviendrait le meilleur !

Il lui est arrivé de jouer contre lui lorsqu’il évoluait encore à Arsenal. Aujourd’hui force est de constater que le jeune CR7 a pris du galon et Thierry Henry n’a aucune difficulté à reconnaître sa suprématie. À travers ses paroles, on peut même deviner l’identité de son favori pour le ballon d’or 2013.

« Il y a toujours eu beaucoup de bruit sur Ronaldo et son attitude, tout ça… Mais à un moment, il faut arrêter de parler de son attitude et regarder les stats qu’il affiche aujourd’hui. Arrêtez de parler et regardez ! Ce qu’il a fait, c’est juste fou. Louis Saha me disait à l’époque que Ronaldo deviendrait le meilleur joueur du monde et pour très longtemps, alors je me suis dit « ok, voyons cela » parce que je ne le savais pas encore. Louis me disait que son niveau était incroyable, et on doit bien lui donner raison aujourd’hui. »

Quand je vois les équipes aller à Old Trafford, elles n’ont même plus peur !

Quant à Manchester United, rival de son club de coeur, le champion du monde 98 fait son propre constat.

« Quand nous nous déplacions à Manchester United, je peux le dire maintenant, nous savions que nous allions passer un sale quart d’heure… Mais maintenant, quand je vois les équipes aller à Old Trafford, elles n’ont même plus peur. Elles sont tranquilles, prennent le jeu à leur compte alors qu’avant, elles ne dépassaient même pas la ligne médiane. MU a besoin de récréer la peur et d’inspirer de nouveau la crainte. Une fois qu’ils auront solutionné ce problème, tout ira bien. »

Giroud veut marquer à chaque match !

Et quand il se consacre aux nouveaux visages d’Arsenal, Thierry Henry ne tarit pas d’éloges à commencer par son compatriote Olivier Giroud. « Quand vous êtes un attaquant, vous devez faire en sorte de devenir un tueur. C’est ce qu’Olivier a dans les yeux. Quand il est arrivé, il découvrait l’Angleterre mais maintenant, il veut marquer à chaque match. Il veut être le gars qui donne la victoire à son équipe. Vous avez besoin de cette attitude. »

J’aurais adoré joué avec Ozil !

Enfin, c’est par l’Allemand Mezut Ozil, transféré à Londres en provenance de Madrid le dernier jour du mercato, qu’il termine son analyse. « J’aurais adoré joué avec lui. D’une certaine manière, il me rappelle Robert Pirès. Tu as l’impression qu’il prend tout son temps mais ce n’est jamais le cas. Il joue comme s’il jouait dans le jardin dans sa maison, sans pression.« 

Avec tous ces compliments distribués, Thierry Henry s’est montré très diplomate. Les joueurs concernés apprécieront cette sortie médiatique. Sauf peut-être les Red Devils…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT