Mike Tyson bientôt de retour sur le ring... à 53 ans !

Le projet est fou !

par Jeune Dauphin

Mike Tyson veut faire son retour sur le ring. Toutefois, pas question pour lui de soulever des ceintures, l'homme veut oeuvrer pour des associations caritatives. Explications.

A lire aussi :

Mike Tyson se dit « idiot » d'avoir possédé des tigres [VIDEO]

Pour la bonne cause...

Depuis 2005, on n'a plus vu Mike Tyson enfiler les gants sur un ring de boxe. La légende absolue du noble art souhaiterait toutefois renouer avec les combats très prochainement. Le but, bien évidemment, n'est pas de rentrer à nouveau dans le circuit professionnel afin d'affronter Anthony Joshau, Deontay Wilter, Tyson Fury ou encore Andy Ruiz. L'ancien boxeur veut pouvoir participer à des matchs d'exhibition afin de récolter des fonds pour les sans-abris ou encore les toxicomanes. Lors d'une discussion sur Instagram avec le rappeur T.I., il a même annoncé avoir repris l'entraînement

« Je veux me mettre en forme pour des exhibitions de trois ou quatre rounds, a dit Tyson au rappeur. Je veux gagner de l'argent pour aider les sans-abri et des toxicomanes comme moi. Depuis plusieurs semaines, je fais deux heures de cardio chaque jour, une heure de vélo et de tapis roulant. Ensuite, je lève des poids, 250 ou 300 fois. Mais c'est difficile et mon corps me fait mal. »

Pas de panique pour ses futurs adversaires : les exhibitions se disputent en général avec des gros gants et un casque de protection et les coups ne sont pas appuyés.

Mike Tyson vs Ali : qui aurait gagné ?

Le confinement imposé permet à de nombreuses initiatives en rapport avec le jeu vidéo d'éclore, et plus encore du côté de l’esport. Parmi celles-ci, on compte celle de l’e-WBSS (World Boxing Super Series), un tournoi virtuel de boxe réalisé sur le jeu Fight Night Champion d’EA Sports. L’idée étant de faire s’affronter virtuellement des légendes entre elles, et de prendre les paris. Mike Tyson faisait partie des vedettes ayant participé au tournoi. Mieux, Iron Mike s’est imposé en 12 rounds contre Mohamed Ali. Sauf que selon lui, un tel combat, sur un vrai ring, aurait pris un tout autre tournant : « Je sais qu’il s’agit d’un jeu. Si je gagne dans le virtuel, je n’aurais jamais gagné dans un vrai combat. Ali est le plus grand qui ait jamais été. » Quel est votre avis sur la question ?

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1681 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

A leur best je mise sur Tyson mais bon on sait que Ali a plus que de sérieuse ressource

Xxx le 27/04/2020 à 22h29 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1