Advertisement

Le Graët, boss de la FFF : « le racisme n'existe pas dans le foot »

Le président de la FFF s'est rendu auteur d'une saillie qui risque de faire du bruit...

par Leo

Depuis la rencontre entre l'Olympique de Marseille et le PSG dimanche soir, le monde du football est concentré sur l'altercation entre le défenseur phocéen Alvaro Gonzalez et le joueur du club de la capitale Neymar. Le premier est accusé d'avoir tenu des propos racistes à l'encontre de ce dernier, qui a nié de tels actes. Alors que la commission de discipline de la LFP devrait statuer dans ce dossier ce mercredi, c'est le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, qui a été invité à réagir. Et la déclaration hallucinante du breton risque de faire jaser. 

A lire aussi :

Payet publie un montage, AVB en rigole et découvre le Zumba cafew

« Quand un black marque un but, tout le stade est debout »

Invité sur le plateau de BFM Business mardi soir, le dirigeant a d'abord réagi à la façon dont s'est déroulé le Classique de dimanche soir. Il a déclaré : « C'est une affiche que toute la France attend. Ça s'est mal passé. Le comportement des joueurs n'a pas été exemplaire. On le déplore. C'est dommage. Ils n'ont pas su garder leur calme, ni donner le spectacle qu'on attendait ». Si l'homme de 78 ans ne tient aucun propos choquant jusqu'ici, il va vite dérailler. 

Interrogé au sujet des accusations de racisme à l'encontre d'Alvaro Gonzalez, l'ancien maire de Guingamp tient alors ces propos hallucinants : « Sur un match, il peut y avoir des écarts. Mais on est à moins de 1% de difficulté aujourd'hui. Quand un black marque un but, tout le stade est debout. Le phénomène raciste dans le sport, et dans le football en général, n'existe pas ou peu ». Le président de la FFF s'est offert des déclarations dont tout le monde se serait bien passé. 

Donne ton avis

Auteur

Leo : (685 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement