Affaire de la sextape : La justice demande un procès pour Benzema

La décision du parquet de Versailles a été rendue publique ce jeudi.

par Leo

C'est une affaire qui secoue le football français depuis de nombreuses années et qui n'en est pas à son premier soubresaut. En novembre 2015, Karim Benzema et son ami d'enfance Karim Zenati sont placés en garde à vue puis mis en examen. Ils sont soupçonnés d'avoir tenté de faire chanter un autre joueur de l'équipe de France, Mathieu Valbuena, concernant une sextape de ce dernier qui circulerait. Rapidement, l'enquête évolue et KB9 est mis en examen pour « complicité de tentative de chantage et association de malfaiteurs ». Le dossier était depuis dans les mains du parquet de Versailles, qui a rendu son verdict vendredi. 

A lire aussi :

Quand le boss de la fédération algérienne se confie sur Benzema

Le parquet de Versailles demande un procès pour « complicité de tentative de chantage »

C'était la dernière étape avant un éventuel procès. Anne Duval, juge d'instruction en charge de cet épineux dossier, avait envoyé le 28 février dernier aux différentes parties un avis de fin d'information. Comme le stipule la loi, les parties avaient trois mois à partir de cette date pour faire « une demande ou présenter une requête ». À l'issue de ce délai, rallongé par la crise liée au coronavirus, le parquet de Versailles a demandé ce jeudi un procès pour Karim Benzema et les autres prévenus pour « complicité de tentative de chantage ». Le parquet a aussi requis un non-lieu pour le chef d'accusation « d'association de malfaiteurs ». 

Non-lieu requis pour Djibril Cissé

Autre personnalité célèbre du football français a avoir été mise en examen dans cette histoire, Djibril Cissé devrait s'en sortir indemne. Le parquet de Versailles a requis un non-lieu pour celui qui a annoncé récemment vouloir reprendre sa carrière professionnelle en France. L'attaquant aux 96 buts en Ligue 1 avait été l'un des premiers à être informé de l'existence d'une sextape mettant en cause Mathieu Valbuena et à en informer le principal intéressé. On pourrait donc revoir à nouveau le joueur de l'Olympiakos et l'attaquant du Real Madrid au même endroit, mais cette fois-ci lors d'un procès au tribunal, qui devrait se dérouler dans plusieurs mois. 

A lire aussi :

Live Mercato : Alaba à Manchester City, Aurier de retour en France ?

Donne ton avis

Auteur

Leo : (526 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail