Actualités Sport

Un maillot de Michael Jordan vendu pour 320 000 dollars

Un maillot de Michael Jordan vendu pour 320 000 dollars

Le maillot le plus cher de l’histoire…

De retour au centre de l’actualité grâce à sa série The Last Dance publiée lors du confinement, Michael Jordan fait encore une fois la Une. Après avoir fait un don de 100 millions de dollars pour lutter contre les inégalités, l’ancien joueur des Bulls a fait un don de 2 millions de dollars à la banque alimentaire américaine. Cette somme correspond à une partie des recettes engendrées grâce à sa série événement. C’est cette fois une vente d’un maillot de MJ qui a battu tous les records.

À LIRE AUSSI 
Jordan : un don de 2 millions de dollars grâce à « The Last Dance »

Une vente aux enchères de tous les records

Le 12 septembre 1984, Michael Jordan, drafté en 3ème position quelques mois auparavant, s’engage officiellement avec les Chicago Bulls. À l’occasion de la signature de son contrat, le jeune joueur pose en compagnie de son futur maillot, floqué du numéro 23. 36 ans plus tard, cette fameuse tunique est devenue le maillot floqué Jordan vendu le plus cher du monde. Comme l’explique CNN, la tenue a en effet été vendue aux enchères pour la modique somme de 320 000 dollars. Une somme record, alors que le GOAT n’a jamais porté le maillot.

Cette pièce d’exception n’était cependant pas la seule a être mise en vente. Comme l’explique le média américain, un maillot de Colin Kaepernick, porté par ce dernier lors de ses débuts en NFL avec les Francisco 49ers en 2011 a également été vendu. La tunique s’est vendue pour 128 000 dollars, devenant ainsi le maillot le plus cher de la ligue. Une autre pièce très rare a été mise en vente, l’ancien maillot de basketball de Barack Obama lorsqu’il évoluait au lycée à Hawaii. La tenue de Punahou School a été achetée pour 192 000 dollars, devenant le maillot de lycée le plus cher de l’histoire.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT