C’était l’un des événements de cette fin d’année dans le monde du MMA. Il y a quelques heures, Charles Oliveira a brillamment défendu sa ceinture de champion des poids légers de l’UFC en venant à bout de Dustin Poirier. Il a rapidement été salué par Khabib Nurmagomedov.
« Mes félicitations champion, tu le mérites »
Dans la nuit de samedi à dimanche, Dustin Poirier affrontait Charles Oliveira avec le titre de champion des poids légers lors de l’UFC 269. À l’issue d’un combat très relevé, le Brésilien l’a finalement emporté dans le troisième round sur soumission par étranglement arrière. Une défaite particulièrement amère pour l’Américain, qui avait dominé dans le premier round et qui perd ainsi son deuxième combat pour le titre après celui contre Khabib Nurmagomedov en septembre 2019.
Assez actif sur les réseaux sociaux ces derniers temps, Khabib Nurmagomedov avait apporté son soutien au Diamond avant le combat, annonçant qu’il le voyait l’emporter contre Oliveira. Cela n’avait pas manqué de faire réagir le Brésilien, qui avait vertement taclé The Eagle. Peu après la victoire du natif de Sao Paulo, le Daghestanais est allé sur Twitter pour féliciter le Brésilien. On peut y lire : « Mes félicitations champion, tu le mérites. » Ce à quoi a répondu ce dernier, en Russe : « Merci beaucoup. »