Révélée par France Football, cette histoire impliquant directement le milieu de terrain de Chelsea N’Golo Kanté ne manquera pas de faire écho aux soucis intra-familiaux vécus par Paul Pogba en 2022.
N’Golo Kanté pressurisé par son entourage malveillant
L’affaire est rapportée par France Football : N’Golo Kanté aura été menacé avec une arme à feu en 2017, afin qu’il accepte de changer d’agent. Dans une enquête fournie, le média révèle que le joueur de Chelsea a été victime d’un guet-apens il y a bientôt 6 ans de cela. Alors qu’il quittait un restaurant des Hauts-de-Seine, il fut conduit avec insistance dans un véhicule, pour retrouver un individu qui n’hésitera pas à le menacer de manière brutale : « Ton agent, ou tu le quittes, ou on le descend » entendra le joueur. Un témoin confirmera la scène : « [Le braqueur] est venu, l’a [sorti] d’un resto, l’a mis dans une bagnole et lui a mis un gun sur le genou ».
D’après l’enquête de France Football, Kanté aurait subit des pressions, certes plus légères, mais toujours très insistantes, entre 2013 et 2015, au sujet de commissions de transferts. Le footballeur aurait été « accompagné » par pas moins de 11 agents, venus le rejoindre sur des opérations très lucratives.
Inutile par contre de questionner le principal intéressé sur le sujet, qui botte systématiquement en touche : « Rien ne s’est passé depuis tout ce temps et je n’ai rien à ajouter. Je suis assez discret et concentré sur Chelsea, où je suis très heureux, avec le désir de revenir sur le terrain. Je reprends petit à petit ». Le journal à l’origine de l’enquête fournie conclura malgré tout sur une note en demi-teinte. Il semblerait que Kanté n’ait pas forcément fait évoluer son entourage, ce qui pourrait expliquer sa volonté de balayer les possibilités d’un retour en France, pour demeurer plus au calme en Angleterre.