Actualités Sport

Mike Tyson : comment le venin de crapaud a changé sa vie

Mike Tyson : comment le venin de crapaud a changé sa vie

La drogue l’a complètement métamorphosé.

Mike Tyson a évoqué sa consommation de drogues et une en particulier : le venin de crapaud.

À LIRE AUSSI 
Jake Paul : « Je suis la meilleure chose qui soit arrivée à la boxe »

Une drogue spéciale

Il y a quelques jours s’est tenu Wonderland: Miami, un événement articulé autour des drogues psychédéliques. A cette occasion, Mike Tyson a été invité en tant que témoin. Il a largement raconté son histoire avec les drogues et a notamment évoqué le venin de crapaud. L’animal en question vit au Mexique, dans le désert d’Arizona. Il ne passe que cinq mois par an à vivre à la surface et fumer son venin empoisonné peut provoquer des hallucinations.

« C’est une autre dimension. Avant de toucher au crapaud, j’étais une épave. L’adversaire le plus dur que j’ai affronté était moi-même. J’avais une faible estime de moi. Les gens avec un gros ego ont souvent une faible estime d’eux-mêmes. On utilise notre ego pour pallier ça. Le crapaud enlève l’ego » a-t-il expliqué dans des propos rapportés par HotNewHipHop.

L’ancien boxeur a déclaré avoir consommé du venin de crapaud une cinquantaine de fois dans sa vie. Cette drogue exotique l’aurait radicalement changé. De son propre aveu, il n’est plus du tout l’homme qu’il était lorsqu’il triomphait sur tous les rings de boxe : « Je l’ai fait comme un défi. Je prenais des drogues dures comme de la cocaïne, alors pourquoi pas ça ? Les gens voient la différence [en moi]. C’est évident. Si vous m’avez connu en 1989, vous avez connu une autre personne. Mon esprit n’est pas assez sophistiqué pour comprendre ce qui s’est passé, mais la vie s’est améliorée. Le but du crapaud est d’atteindre votre plus haut potentiel. Je regarde le monde différemment. Nous sommes tous pareils. Tout est amour. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT