Actualités Sport

Ligue 1 : Un supporter poursuivi pour… exhibition sexuelle

Ligue 1 : Un supporter poursuivi pour… exhibition sexuelle

Il risque jusqu’à un an de prison et 15 000 euros d’amende.

Entre le RC Lens et le LOSC, les débats ont dégénéré en tribune. Un supporter sera poursuivi pour un agissement répréhensible par la loi.

À LIRE AUSSI 
Paris Saint-Germain : Zidane pour remplacer Pochettino ?

Un geste qui circule sur la toile

Le dernier derby entre le RC Lens et le LOSC a connu son lot de débordements. Envahissement du terrain, salut nazi aperçu dans le parcage visiteur, bagarres entre supporters et maintenant exhibition sexuelle. En effet, une procédure est en cours et vise un supporter des Dogues qui a été pris en photo en train de se masturber devant la tribune Trannin du stade Bollaert-Delelis garnie de supporters adverses dont de nombreuses familles, rapporte La Voix du Nord. Le cliché a largement tourné sur les réseaux sociaux et indigné nombre d’internautes. Cet acte tombe sous le coup de la loi. D’après le code pénal, « l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. » L’homme sera donc poursuivi pour ce délit prochainement et pourrait être convoqué rapidement au commissariat central de Lens.

A la suite des nombreux incidents ayant éclaté au cours de cette rencontre entre le RC Lens et le LOSC (2-0), la commission de discipline de la Ligue a sanctionné les Lensois de deux matchs à huis clos, à titre conservatoire.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT