Actualités Sport

Angleterre : le mercato change ses règles !

Angleterre : le mercato change ses règles !

Deux ans après leur initiative tant décriée, les clubs de Premier League font déjà machine arrière…

C’était l’une des mesures les plus contestées outre-Atlantique. En 2018, les clubs de Premier League avaient voté pour un raccourcissement de la date du mercato estival, qui devait s’arrêter avant les premiers matchs de championnat de la saison, c’est-à-dire au début du mois d’août. Désireux d’innover à ce niveau, les clubs anglais ont vite déchanté. Fermé dès le 8 août, le dernier mercato estival aura finalement tourné au fiasco. Deux ans après, l’initiative a été officiellement abandonnée, pour le plus grand bonheur de ses nombreux détracteurs.

À LIRE AUSSI 
Barcelone : Messi et Ter Stegen s'embrouillent en plein entraînement !

Le prochain mercato estival fermera ses portes le 1er septembre

C’était une annonce très attendue, c’est désormais officiel : dès le mercato estival 2020, les clubs anglais pourront recruter jusqu’au 1er septembre. C’est un journaliste du Times qui a d’abord lâché cette petite bombe, avant que le site officiel de la Premier League confirme la nouvelle dans un communiqué. Le futur ex-système était très critiqué, en Grande-Bretagne comme dans le reste du monde du football. La ligue de football professionnel la plus lucrative du monde se retire une sacrée épine du pied, et les fameux « panic buy » risquent de se faire plus rares désormais. Après plusieurs mercatos relativement calmes, la Premier League va pouvoir reprendre son rythme effrené.

L’ancienne formule avait créé son lot de problèmes

Si la fermeture de la fenêtre de recrutements avant le premier match de championnat de la saison n’avait pas posé de problèmes d’envergure en 2018, cela n’a pas été le cas l’été dernier. Paul Pogba, désireux de quitter Manchester United et courtisé par le Real Madrid, n’avait finalement pas quitté le club du nord de l’Angleterre, car les Red Devils n’étaient pas en capacité de lui trouver un remplaçant. La situation similaire a également été recensée du côté de Tottenham avec Christian Eriksen. A l’époque entraîneur des Hotspurs, l’Argentin Mauricio Pochettino n’avait d’ailleurs pas hésité à critiquer cette méthode. Viré par Daniel Levy en novembre dernier, le technicien pourra se consoler en apprenant la nouvelle.

À LIRE AUSSI 
Barcelone : Messi et Ter Stegen s'embrouillent en plein entraînement !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT