Actualités Sport

Quand Neymar est « sympa », le PSG lui verse un demi-million d’euros

Quand Neymar est « sympa », le PSG lui verse un demi-million d’euros

C’est l’heure des comptes !

Depuis plusieurs jours, le journal espagnol El Mundo fait grincer les dents des superstars du petit monde du ballon rond. Messi, Griezmann, Neymar… Tous ont vu leurs contrats dévoilés au grand jour. Mais s’il apparaît qu’Antoine Griezmann a baissé son salaire de 40% pour rejoindre l’Atlético Madrid (de 26 millions d’euros annuels à 15,6), on trouve aussi un Neymar chouchouté par le Paris Saint-Germain.

À LIRE AUSSI 
PSG x Dior, un partenariat qui en met plein la vue

El Mundo sort les dossiers

Dans le monde du travail, une prime colle souvent à un rendement élevé, des gros objectifs à atteindre ou encore à une tâche difficile à effectuer. Pour Neymar en revanche, c’est une autre histoire au Paris Saint-Germain pour ce qui est de sa prime d’éthique. Déjà abordé par la presse, le sujet se retrouve aujourd’hui au coeur de la dernière édition d’El Mundo.

On apprend ainsi que Neymar a en tout et pour tout coûté 489 millions d’euros aux Rouge et Bleu, mais pas seulement. En effet, celui qui bénéficie d’un taux d’imposition de seulement 30%, comme le rappelle Foot Mercato, a aussi droit chaque mois à une drôle de prime de 541 680 euros brut. En net, cela donne quelque 375 000 d’euros, qu’il peut obtenir simplement en se comportant comme un employé presque normal.

Neymar est donc tenu d’être sympa avec tout le monde, supporters comme dirigeants, les saluer avant et après les matchs, mais également éviter les paris, faire gaffe à ce qu’il raconte sur les réseaux sociaux (notamment sur le PSG) et ne pas faire de la propagande politique et religieuse. On oubliait, Ney’ doit aussi se plier aux opérations des sponsors du club.

Une sacrée liste à respecter… D’ailleurs, toujours selon un média espagnol, RAC 1, Neymar se serait rapproché du Barça, son ancien club, en mars dernier. De quoi voir le PSG riposter avec un chèque de 20 millions d’euros adressé au père du footballeur, Neymar Sr. Quand on aime, on ne compte pas !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT