Après avoir semé la terreur dans l’octogone, Khabib a entamé sa reconversion en s’offrant sa propre ligue de MMA. Il y a quelques heures, Dana White a tenu à avertir l’Aigle du Daghestan quant à la difficulté du métier.
« Il va découvrir ce que c’est que d’être de l’autre côté »
Il y a quelques mois, Khabib Nurmagomedov rachetait le Gorilla FC pour en faire l’Eagle FC. Une compétition que l’ex-combattant voit comme une sorte de passage obligatoire avant l’UFC. Après avoir expliqué pourquoi il n’y avait pas de ring girls dans sa ligue, le Daghestanais a également récemment justifié l’absence de combattantes dans l’Eagle FC. En pleine préparation de son premier événement en dehors de Russie, Khabib a pu compter sur les conseils et avertissements de Dana White.
Présent en conférence de presse après la victoire de Derrick Lewis il y a quelques heures, le président de l’UFC s’est livré au sujet du nouveau projet de Khabib. Dans des propos retranscrits par La Sueur, White déclare : « Je n’ai pas parlé à Khabib de sa promotion. Il va découvrir ce que c’est que d’être de l’autre côté. Ce n’est pas aussi amusant que ça en a l’air. Il va apprendre. S’il ne sait pas, il va savoir. Écoutez, s’il m’appelle et qu’il veut des conseils, je vais absolument les lui donner. Mais oui, je pense qu’il va apprendre sur le tas. »