Hier après-midi à Londres se tenait la finale de la plus vieille compétition de football anglais. Au bout d’un match engagé et disputé, Manchester United a été défait par son rival historique Manchester City (2-1), sous les yeux d’iShowSpeed, l’un des plus fervents défenseurs du club. Ce dernier, souvent moqueur avec les Citizens, a été attaqué en tribune durant le match.
La sécurité efficace
Ces derniers mois, le Youtubeur américain iShowSpeed s’est affirmé comme l’une des personnalités les plus influentes du moment, forgeant sa réputation sur ses réactions souvent disproportionnées en live. Fan incontesté de Cristiano Ronaldo et de Manchester United, celui qui compte aujourd’hui plus de 9 millions d’abonnés sur Instagram était évidemment présent hier à Wembley pour soutenir les siens, mais il n’a visiblement pas fait l’unanimité.
Parce qu’en matière de rivalité footballistique, les Anglais savent de quoi ils parlent. Alors qu’il se filmait en face cam au coeur des supporters des Sky Blues, l’un d’entre eux a tenté d’agripper le vidéaste par le col pour déclencher une bagarre. Problème, iShowSpeed était entouré de sa sécurité qui n’a pas tardé à réagir. La séquence, devenue virale, n’a tout de même pas eu de conséquences graves pour la santé de l’influenceur.
IShowSpeed gets attacked while watching Manchester United vs Manchester City pic.twitter.com/sgIoogWFkp
— Detect Fights 💕 (@detectfights) June 3, 2023