Actualités Sport

Comment le combattant Georges St-Pierre a dépensé son premier million?

Comment le combattant Georges St-Pierre a dépensé son premier million?

Entre cadeaux et investissements, il dit tout.

Les secrets financiers de Georges St-Pierre ont été révélés par le combattant en personne lors d’une interview. Mais qu’a-t-il fait de son premier million de dollars ?

À LIRE AUSSI 
La pression monte : Francis Ngannou snobe Ciryl Gane et son équipe

Un million pour ses proches et sa carrière

Georges St-Pierre est l’un des plus grands combattants de l’histoire de l’UFC. Sur 28 combats disputés, il en a remporté 26 dont 8 par KO et 8 par soumission. Multiple champion MMA, l’athlète canadien a également remporté plusieurs millions de dollars au cours de sa carrière. Lors d’une interview pour GQ, il a expliqué comment il avait dépensé son premier million de dollars.

  • 50 000 dollars pour rembourser les dettes des parents : « La première chose que j’ai faite a été de rembourser les dettes de mes parents, car mes parents m’ont soutenu depuis le début (…). Et quand ma mère m’a appelé en pleurant avec mon père au bout du fil, elle m’a dit : « C’est ton argent, on n’a pas besoin de ton aide », c’était l’un des plus beaux jours de ma vie. »
  • 40 000 dollars dans de nouvelles voitures pour ses parents : « La deuxième chose que j’ai acheté, ce sont deux voitures pour mes parents. Des voitures japonaises : Toyota. Ils n’ont pas vraiment accepté quoi que ce soit de moi, mais je les ai forcés. Leur voiture était tout le temps en panne alors je leur en ai acheté une nouvelle. »
  • 20 000 dollars dans une Nissan X-Terra : « Mon véhicule était en mauvais état donc j’avais besoin de quelque chose de sûr. J’ai toujours aimé les 4×4 parce qu’à Montréal, il y a beaucoup de tempêtes de neige. »
  • 10 000 dollars pour soutenir sa sœur dans la poursuite de ses études
  • 50 000 dollars « pour les cadeaux et les dépenses de la famille afin de les aider à atteindre leurs rêves »
  • 30 000 dollars pour « tous les amis que j’ai aidés et qui m’ont dit qu’ils me rembourseraient mais qui ne l’ont jamais fait »
  • 200 000 dollars dans des voyages : « J’ai dépensé beaucoup d’argent à parcourir le monde pour apprendre de nouvelles techniques de combat. Je suis allé en Thaïlande pour apprendre le muay-thaï. Je suis allé au Brésil pour m’améliorer en ju-jitsu… »
  • 20 000 dollars dans un jacuzzi et un bain de glace : « Je crois que ça aide mon corps à mieux récupérer quand j’ai une séance d’entraînement très dure. »
  • 600 000 dollars dans un appartement et des rénovations.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT