Actualités Sport

Les insultes racistes et sexistes de Pierre Ménès envers Alice Belaïdi

Les insultes racistes et sexistes de Pierre Ménès envers Alice Belaïdi

L’actrice s’est confiée à la radio.

Les semaines passent et les langues se délient concernant Pierre Ménès. Accusé d’agressions sexuelles depuis la diffusion du documentaire de Marie Portolano Je ne suis pas une salope, je suis journaliste, le consultant est visé par un nouveau témoignage.

À LIRE AUSSI 
Pierre Ménès sort du silence et présente ses excuses

« J’ai été victime de « sale bougn**le », « sal*pe » de la part de ce mec-là »

Accusé d’agressions sexuelles et d’actes sexistes envers Marie Portolano, Isabelle Moreau ou encore Francesca Antoniotti, Pierre Ménès a été écarté d’antenne jusqu’à nouvel ordre par Canal +. EA Sports a également annoncé mettre fin à sa collaboration avec le journaliste. Aujourd’hui, c’est Alice Belaïdi qui se confie sur l’employé de la chaîne cryptée. Présente sur Europe 1 pour faire la promotion de la série Hippocrate dans laquelle elle joue, l’actrice a été invitée à parler de comportements sexistes qu’elle aurait pu subir. Elle déclare : « on parlait de ce qui sort sur Pierre Ménès. Moi aussi, j’ai été victime de « sale bougn**le », « sal*pe » de la part de ce mec-là. »

La native de Nîmes déclare ensuite : « je me dis, heureusement que la parole est enfin libérée pour nous les femmes et que ces mecs-là tombent. Ça suffit. #MeToo, ça ne peut que nous toucher, hommes et femmes. Beaucoup de mes potes hommes sont contents que ça sorte aussi parce qu’ils en ont marre d’être associés à ces mecs-là. » Interrogée sur sa réaction face aux propos de Ménès, Belaïdi explique : « je me suis mise à son niveau et je lui ai demandé s’il ne traînait qu’avec des gens gros puisque moi j’étais arabe, mais je ne traînais pas qu’avec des arabes. J’ai joué la grossophobie basique et il a très mal pris que j’aie de la répartie et que je lui réponde. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT