Actualités Sport

Eric Cantona bientôt de retour à Manchester United ?

Eric Cantona bientôt de retour à Manchester United ?

23 ans après son départ de Manchester United, The King pourrait signer son grand retour.

Arrivé en 1992 du côté de Leeds, Eric Cantona est une véritable légende Outre-Manche. Resté un an dans le Nord de l’Angleterre, l’attaquant français va ensuite construire sa légende du côté de Manchester United. Il y reste 5 ans, le temps d’y gagner le surnom d’« Eric The King » et de devenir une idole. Aussi apprécié pour son niveau de jeu que pour ses nombreux coups de sang, le natif de Marseille remporte quatre championnats et deux coupes d’Angleterre sous la houlette de Sir Alex Ferguson. En 1997, alors à son apogée, l’international français prend sa retraite. Aujourd’hui âgé de 53 ans, Cantona pourrait faire son grand retour à Manchester.

À LIRE AUSSI 
Mercato : Camavinga au Barça, Giroud et Fékir à l'AC Milan ?

Un poste d’ambassadeur attend Cantona

Depuis sa retraite en 1997, alors qu’il avait 30 ans, Cantona n’a pas chômé. L’ancien buteur au franc-parler légendaire s’est d’abord mis au beach-soccer (il a gagné la coupe du Monde en 2005 avec l’équipe de France) avant de s’essayer à la peinture, puis au cinéma. L’ex-international aux 45 sélections avec les Bleus a aussi pris le temps de revenir récemment sur son coup de pied légendaire. Alors que son procès qui l’opposera à son ancien coéquipier Didier Deschamps n’a pas encore débuté, l’acteur pourrait rejoindre Manchester United en tant qu’ambassadeur du club selon le Daily Mirror. Preuve de l’amour des fans d’United pour l’ancien attaquant, la Marseillaise est chantée dès que ce dernier est présent dans les tribunes d’Old Trafford.

United s’accroche en championnat

Avant que la Premier League ne soit suspendue en raison de la propagation du coronavirus, Manchester United pouvait espérer continuer à engranger des victoires et de la confiance. Apparu à la peine avant la trêve hivernale, le club coaché par Ole Gunnar Solskjaer s’était refait la cerise en début d’année. L’arrivée du meneur de jeu Bruno Fernandes n’y est pas étrangère, et les Red Devils occupent actuellement la cinquième place du championnat, à trois points de Chelsea et de la ligue des Champions. En cas de non-qualification pour la coupe aux grandes oreilles la saison prochaine, la venue d’Eric Cantona pourrait permettre de calmer quelque peu les fans mancuniens.

À LIRE AUSSI 
Mercato : Camavinga au Barça, Giroud et Fékir à l'AC Milan ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT