Actualités Sport

Brahimi vers l’Olympique de Marseille !

Brahimi vers l’Olympique de Marseille !

Nouvelle destination pour l’attaquant algérien ?

En fin de contrat avec le FC Porto, Yacine Brahimi serait sur les tablettes de l’Olympique de Marseille. Son profil plairait au nouvel entraîneur André Villas-Boas.

À LIRE AUSSI 
L'OM dévoile le nouveau maillot du club ! [PHOTOS]

Brahimi en fin de contrat

L’aventure de Brahimi au FC Porto va prendre fin d’ici quelques jours. À 29 ans, l’international algérien a décidé de ne pas prolonger son contrat, et sera donc libre de signer où il le souhaite. Alors que l’attaquant ne s’est pas encore engagé dans un nouveau club, l’Olympique de Marseille s’est lancé dans la course à la signature. Le profil de l’Algérien plairait fortement au nouveau technicien de l’OM André Villas-Boas, selon le média portugais O’Jogo. Auteur de 13 buts toutes compétitions confondues cette saison, Brahimi viendrait ainsi renforcer le secteur offensif olympien. Si l’OM ne reverserait aucune somme au FC Porto, il devra tout de même offrir une belle prime à la signature pour attirer l’international algérien.

L’OM fait attention au fair play financier

L’arrivée de Brahimi arrangerait les dirigeants de l’Olympique de Marseille, vigileants vis-à-vis du fair play financier. André Villas Boas l’a publiquement évoqué récemment en conférence de presse : « En raison du fair play financier, le marché sera court et petit, et nous devons utiliser au maximum les jeunes que nous avons« . Du côté des départs, le doute plane autour de l’avenir de Mario Balotelli. L’attaquant italien arrive au terme de son contrat de six mois signé en janvier dernier. « Super Mario » se dit indécis sur son avenir et ne ferme pas la porte à une prolongation. Kevin Strootman, arrivé en provenance de l’AS Roma l’été dernier, pourrait lui faire ses valises pendant ce mercato estival. Le dossier le plus chaud de l’été devrait concerner Florian Thauvin. Le champion du monde français est sur les tablettes de grands clubs européens, comme le Bayern Munich ou l’Atletico Madrid.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT