Actualités Sport

Un Karim Benzema record franchit un énorme palier avec le Real Madrid

Un Karim Benzema record franchit un énorme palier avec le Real Madrid

Le buteur français est sur un nuage.

La star de la Liga, c’est lui. Orphelin de Lionel Messi, le championnat espagnol peut compter sur un Karim Benzema étincelant. Le buteur du Real Madrid a encore réussi un match incroyable face à Majorque mercredi soir, rentrant un petit peu plus dans la légende de la Casa Blanca.

À LIRE AUSSI 
Benzema en est certain : « Mbappé jouera au Real Madrid »

200 buts en Liga pour KB9

Mercredi soir, le Real Madrid s’est largement imposé face à Majorque au Bernabeu (6-1). Les hommes de Carlo Ancelotti ont pu compter sur Marco Asensio, auteur d’un triplé, et Karim Benzema, qui a inscrit un doublé et délivré deux passes décisives. Avec cette victoire, les merengue reprennent la première place à l’Atlético Madrid. Auteur d’un début de saison époustouflant, Benzema en est à huit buts et sept passes décisives en six rencontres de Liga. Impliqué dans quinze réalisations, l’international français est le premier joueur à installer cette marque aussi rapidement dans la saison.

Mieux encore, le natif de Lyon est pour le moment le meilleur buteur et le meilleur passeur du Vieux Continent. En inscrivant un doublé contre Majorque, KB9 a également inscrit ses 199èmes et 200èmes buts en Liga. Seuls dix joueurs ont atteint cette marque avant lui, dont Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Raul. De l’autre côté des Pyrénées, les performances du joueur de trente-trois ans sont telles que de nombreux médias militent pour que Benzema soit récompensé du Ballon d’Or à la fin de l’année.

À LIRE AUSSI 
Benzema en est certain : « Mbappé jouera au Real Madrid »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT