Actualités Sport

OM-PSG : André Villas-Boas critique les Ultras parisiens

OM-PSG : André Villas-Boas critique les Ultras parisiens

Dix jours avant le choc entre les deux équipes, le ton est donné.

Mercredi soir, le PSG recevait le Borussia Dortmund de Lucien Favre dans un Parc des Princes à huis clos à cause de la propagation du coronavirus. Dans ce 1/8ème de finale retour de ligue des Champions, le club de la capitale prenait rapidement l’avantage, et s’imposait finalement 2-0, assurant sa qualification pour les quarts de finale. Si le stade parisien sonnait creux, cela contrastait totalement avec l’extérieur de l’enceinte, où les supporters du champion de France en titre étaient présents en masse. Après leur victoire, Di Maria & co n’ont pas hésité à aller fêter la victoire avec les fans présents. Toutes ces scènes de liesse n’ont pas plu à André Villas-Boas, qui n’a pas hésité à le faire savoir.

À LIRE AUSSI 
Quand Emmanuel Adebayor s'inspire de Cantona avec un high kick

AVB critique la préfecture de Paris

Présent en conférence de presse à deux jours du déplacement de l’Olympique de Marseille à Montpellier, le coach phocéen a été invité à réagir par les journalistes sur la qualification du club rival en ligue des Champions. Le technicien portugais a préféré mettre l’accent sur le rassemblement des fans du leader de Ligue 1 devant le Parc des Princes, en déclarant : « La préfecture de Paris a autorisé ce qui s’est passé. C’est ridicule, c’est mon opinion. C’était un vrai spectacle. Normalement, la chose la plus importante à tes yeux après ta famille c’est ton club de coeur. Mais la famille reste le plus important […] Je suis seulement un entraîneur mais cela m’a semblé ridicule ».

« Je suis prêt à suspendre mon salaire »

Face à la presse, l’entraîneur de 42 ans est ensuite revenu sur la réception du PSG, qui se fera à huis clos le 22 mars prochain. AVB a notamment déclaré : « J’espère que l’on ne fera pas pareil pour OM-PSG. La fièvre du supportérisme peut te pousser à faire ce type de chose. Mais là l’important ce n’est pas la compétition, l’essentiel c’est la santé de sa propre famille […] C’est le huis clos et on va le respecter. Mon opinion est qu’il faut tout suspendre le plus vite possible. En Chine on a tout suspendu alors qu’en Europe on prend plus de liberté avec les règles. Je suis prêt à suspendre mon salaire ». Quelques jours avant le choc entre l’OM et le club de la capitale, la tension monte.

À LIRE AUSSI 
Quand Emmanuel Adebayor s'inspire de Cantona avec un high kick

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT