Series/Cinéma

Gomorra : Luca Franzese voit sa soeur mourir du Coronavirus

Gomorra : Luca Franzese voit sa soeur mourir du Coronavirus

L’Italien s’est filmé pour alerter l’opinion.

Coach sportif à Naples, Luca Franzese s’est fait connaître pour être apparu dans la célèbre série Gomorra. Mais aujourd’hui, son nom n’est synonyme n’est ni de sport, ni de cinéma, dans une Italie en proie à une pandémie sans précédent. Sa soeur, âgée de seulement 47 ans, infectée par le coronavirus, a perdu la vie… Et cela sous ses yeux, la faute à un pays complètement paralysé.

À LIRE AUSSI 
« ZeroZeroZero », la nouvelle série des créateurs de « Gomorra » dispo

Un cri d’alarme

« Il faut nous aider. Cela fait 24 heures que nous sommes enfermés à la maison avec ma soeur morte (…). Ma sœur est ici au lit et nous sommes des otages dans la maison, nous voulons juste savoir quoi faire et qui s’occupe de nous (…). Personne ne nous donne de nouvelles et nous sommes complètement livrés à nous-mêmes. »

Voici le cri du coeur lancé par Luca Franzese dans sa maison famliale à Naples, où il est confiné en compagnie de sept de ses proches. Dans une Italie qui tourne au ralenti, sa soeur s’est évanouie samedi dernier, sans jamais reprendre connaissance. Pas prise en charge par les secours, elle n’a malheureusement pu compter que sur l’aide de son frère, en vain. Comme il le rapporte : « J’ai pratiqué un message cardiaque et nous avons appelé les secours. Ma sœur a eu une grippe avec des symptômes compatibles avec le coronavirus avant de mourir. Une fois morte, nous avons insisté pour que les secours lui fassent le test. »

Des tests trop tardifs

Un test pratiqué sur la dépouille de la victime, qui s’est donc avérée positive au Covid-19… Mais cela après une longue journée d’attente. Finalement le corps de la soeur de Luca Franzese a été pris en charge par des spécialistes équipés de tenues protectrices.

Aujourd’hui, difficile d’affirmer que cette alerte lancée par l’acteur suffira à faire réagir les autorités italiennes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT