Series/Cinéma

The Walking Dead : audiences catastrophiques pour la saison 10

The Walking Dead : audiences catastrophiques pour la saison 10

La série en chute libre.

Diffusé il y a quelques jours de cela à la télévision américaine, le dernier épisode de la saison 10 de The Walking Dead marque un triste record.

À LIRE AUSSI 
« The Walking Dead » : Pollyana McIntosh donne des infos sur le film

Un score qui pose question

Le 16ème épisode de la 10ème saison de The Walking Dead a donc été diffusé dimanche dernier à la télévision. Ce fut l’occasion de conclure une saison supplémentaire, de servir de tremplin au lancement d’un énième spin-off (The Walking Dead: World Beyond) puis au retour de Fear the Walking Dead sur les écrans. Un programme désormais arrivé à sa saison 6, pour l’anecdote. Sauf que, 6 mois après la diffusion du dernier épisode en date de la série, il semblerait bien que les zombies fassent de moins en moins recette. L’épisode 16 de la dernière saison en date de The Walking Dead a été regardé par 2,7 millions de personnes en direct, soit le score le plus faible enregistré non seulement sur la saison 10, mais sur la série dans son intégralité. L’épisode 15, diffusé en mars dernier, avait réussi à attirer 2,9 millions de téléspectateurs, soit le second plus mauvais score.

Est-il temps de débrancher ?

Ces scores catastrophiques posent donc plusieurs questions. 10 ans après la diffusion de son pilote, la série n’aurait-elle pas dû déjà tirer sa révérence ? Quand bien même il a été confirmé que The Walking Dead s’arrêterait en 2022, à l’issue d’une 11ème et ultime saison, l’intérêt de poursuivre est plus que jamais remis en cause. Plus encore : une fois la saga The Walking Dead arrivée à son terme, le diffuseur AMC lancera un spin-off de plus, cette fois centré autour des personnages de Daryl et Carol. A l’heure actuelle, aucune information sur l’intrigue n’a été donnée. C’est aussi sans évoquer cette trilogie de films dédiés au personnage de Rick Grimes, porté disparu depuis un petit moment. Trop, c’est trop ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT