Series/Cinéma

Les Simpson : Les frais médicaux d’Homer s’élèveraient à 143 millions de dollars dans la vraie vie

Les Simpson : Les frais médicaux d’Homer s’élèveraient à 143 millions de dollars dans la vraie vie

Depuis plus de trente ans déjà, le quotidien de la famille Simpson est suivi par des millions de personnes à travers le monde. Alors que le programme est loin d’être fini, une étude a permis de calculer les frais médicaux d’Homer dans la vraie vie.

Une étude faite pour montrer le coût abusif du système de santé américain

Lancée en 1989, la série Les Simpson est toujours en diffusion. Alors que le programme inventé par Matt Groening a été prolongé pour 2023 et une trente-quatrième saison, il se murmure que le show pourrait ne jamais s’arrêter. Au cœur de la série, on retrouve le mythique Homer Simpson. Ce dernier passe régulièrement à l’hôpital à cause de multiples accidents de voiture et autres incidents de ce genre. Un groupe d’avocats a donc décidé de calculer ce que tout cela aurait coûté à l’employé dans le secteur du nucléaire dans la vraie vie.

Comme indiqué par le site Nerdist, Homer Simpson aurait dû payer 143 millions de dollars de frais médicaux dans la vraie vie s’il avait eu tous les accidents de la série. Cette étude ne se penche par ailleurs pas sur tous les passages d’Homer devant le docteur Hibbert. Cette étude a été réalisée afin de montrer le coût abusif du système de santé américain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT