Series/Cinéma

« Les Simpson » : La série pourrait durer à l’infini

« Les Simpson » : La série pourrait durer à l’infini

C’est l’un des producteurs du programme qui l’annonce.

Lancée en 1989 sur une idée de Matt Grœning, la série Les Simpson a récemment été renouvelée jusqu’en 2023 avec en ligne de mire une 34ème saison. Dans un entretien accordé à la presse britannique, l’un des producteurs du programme a laissé entendre que l’œuvre pourrait durer à jamais.

À LIRE AUSSI 
L'adidas ZX 1000 se met aux couleurs des Simpson

« La série pourrait durer éternellement »

C’est l’une des séries à la longévité la plus impressionnante. En plus de trois décennies d’existence, Les Simpson continuent de fédérer un large public. Pour Mike Reiss, l’un des producteurs du programme, cela s’explique assez facilement. Dans un entretien accordé à Metro UK et des propos retranscrits par Première, il déclare : « C’est en quelque sorte construit comme le genre de show qui peut durer pour toujours ! Les Simpson parlent à peu près du monde, de l’humanité et de ce qui se passe dans le monde et de ce que nous faisons en tant qu’humains. Du coup, arrêter la série, cela reviendrait à dire que nous avons exploré tout ce que les êtres humains peuvent faire et tout ce qui pourrait arriver dans le monde… C’est la même chose avec le Saturday Night Live ou The Daily Show. Toute émission qui couvre l’actualité peut continuer… car pourquoi devrait-elle s’arrêter ? »

Reiss explique ensuite : « La série pourrait durer éternellement… et même si Les Simpson sont annulés, cinq ans plus tard, elle sera relancée ou il y aura un spin-off ! Sans aucun doute, il y aurait un autre film. Nous n’avons même pas eu l’occasion de faire une suite et de revenir au cinéma… »

Pour lui, les dessins animés auront toujours le dessus sur le reste en termes de longévité : « Quand les gens me demandent pourquoi Les Simpson sont là depuis si longtemps, je n’ai pas de formule magique… Mais si Les Simpson n’étaient pas à l’antenne, la série la plus ancienne serait South Park, si ce n’était pas South Park, ce serait Family Guy. Les dessins animés durent pour toujours. »

À LIRE AUSSI 
L'adidas ZX 1000 se met aux couleurs des Simpson

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT