Series/Cinéma

Kanye West accuse Quentin Tarantino de lui avoir volé une idée de film

Kanye West accuse Quentin Tarantino de lui avoir volé une idée de film

Ne parlez pas de Quentin Tarantino à Kanye West, sous peine de le mettre en colère. De passage dans le programme Piers Morgan Uncensored, le rappeur a ainsi expliqué que le cinéaste lui avait volé une idée de scénario.

Kanye West accuse Tarantino de l’avoir volé

Du point de vue de Kanye West, c’est lui qui serait à l’origine du scénario du très réussi Django Unchained, ce long-métrage de Quentin Tarantino publié en 2013 et profitant de la présence dans son casting de Jamie Foxx, Christoph Waltz ou encore Leonardo DiCaprio.

De passage dans l’émission Piers Morgan Uncensored, l’artiste étayera son propos, confirmant avoir évoqué son pitch à Quentin Tarantino et Jamie Foxx dès 2005, au moment de tourner le clip Gold Digger auquel Foxx participera : « Tarantino peut écrire un film sur l’esclavage, lui et Jamie ont eu l’idée de moi, j’ai pitché l’idée de Django à Jamie Foxx et Quentin Tarantino quand on tournait le clip de Gold Digger. Et Tarantino en a fait un film. »

Une affirmation à la volée, qui ne permet pas de colmater les dommages que s’inflige Kanye West lui-même au quotidien, au gré de ses sorties. Lâché par Balenciaga ces dernières heures, prêt à être abandonné par adidas, mis au ban par Vogue, l’artiste s’isole petit à petit, quitte à s’assoir sur de potentielles grosses sommes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT