Series/Cinéma

Dawala : « Avec La Pièce, on a voulu faire un film avec un message. »

Dawala : « Avec La Pièce, on a voulu faire un film avec un message. »

En attendant leur film événement Wati B, La Pièce, Dawala et Dry répondent à nos questions !

A l’occasion de la sortie prochaine du film La Pièce – Les derniers seront les premiers, prévu pour le 12 octobre prochain, les caméras de Booska-P sont parties à la rencontre de Dawala et Dry qui sont derrière ce projet. Fin août dernier se dévoilait la bande annonce du film alors qu’aujourd’hui même sort la bande originale avec Youssoupha, la MZ, Dosseh, Rohff, Lartiste, Jr O Crom, Doomams et plein d’autres artistes…

On a voulu faire un film avec un message de rassemblement…

Pour commencer l’interview, les deux acteurs du film reviennent sur leur rencontre en 2000, leurs parcours et leur amour du football et de la musique. La suite nous la connaissons, un premier album avec Intouchable, accompagné par la suite de plus de 15 ans d’amitié et de succès. Ils sont de nouveau réunis aujourd’hui pour le film La Pièce, qui est à la base un morceau de Dry extrait de son premier album.

on va dire aux gens d’aller voir, critiquer et apprécier…

Nous retrouverons de nombreuses têtes connues du Wati B dans ce film réalisé par Lamine Diakite. Dawala rappelle au passage que c’est la première fois que le Wati B fait appel à autant d’artistes différents sur un projet musical avec la bande originale du film. Il revient également sur le fait que le film est distribué par Sony Pictures, une grande fierté pour lui. « Aujourd’hui on est content, on a réalisé le film, en plus on est dedans donc c’est énorme (…) nous on a fait ce qu’il fallait faire maintenant on va dire aux gens d’aller voir, critiquer et apprécier.« 

Il faut croire en ce qu’on a !

Le message que veut faire passer Dawala à travers ce film est simple : « On a voulu faire un film qui passe un message, un message de rassemblement, et aussi un peu d’espoir en disant qu’il faut croire en ce qu’on a, ne jamais baisser les bras et il y aura la réussite après. » Plus loin Black M, présent le jour de l’interview, laisse entendre qu’on n’a pas fini de le voir dans des films avec de plus gros rôles…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT