Series/Cinéma

Le préquel de Game of Thrones n’est pas près d’être diffusé

Le préquel de Game of Thrones n’est pas près d’être diffusé

Il va falloir être patient.

Plus d’un an et demi après la fin de l’épopée Game of Thrones à la télévision, les fans restent partiellement amers. Certains ne digèrent toujours pas la conclusion, et attendent les spin-off et préquels promis pour se consoler. A ce sujet, il ne faudra pas être trop pressé.

À LIRE AUSSI 
Jason Momoa fauché et affamé depuis sa mort dans « Game Of Thrones »

2022, et pas avant

Lancé en mai dernier, le service HBO Max prend du galon. La plate-forme va ainsi accueillir sous peu le reboot de The Boondocks, la réunion spéciale des Friends ou encore le thriller particulièrement ambitieux de Steven Soderbergh, No Sudden Move, avec Don Cheadle, Benicio del Toro, David Harbour, Jon Hamm, Ray Liotta, Kieran Culkin, Brendan Fraser et Amy Seimetz. Comme si ce n’était pas suffisant, une vidéo tout juste diffusée sur YouTube évoque l’arrivée prochaine du préquel de Game of Thrones, le très attendu House of the Dragon. Inutile de faire durer le suspens plus longtemps, la série débarquera en 2022, et pas avant. Suivant la dynastie Targaryen et son règne sur les Sept Couronnes, elle devrait se composer de 10 épisodes dans un premier temps, et profiter de la présence dans son casting de Olivia Cooke, Matt Smith, Emma D’Arcy ou encore Paddy Considine.

Un univers Game of Thrones façon Marvel ?

A croire en tout cas que ce projet puisse être suivi par d’autres initiatives connexes. Game of Thrones pourrait finir par devenir une franchise XXL type Star Wars ou MCU (Univers cinématographique Marvel), comme l’a évoqué directeur de la programmation de HBO Max Casey Bloys : «Ce spin-off ne sera pas le seul.» Et du matériel, la chaîne en dispose. L’auteur de Game of Thrones George R. R. Martin étant assis sur une impressionnante pile d’écrits prêts à être adaptés sur le petit écran.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT