Series/Cinéma

Le créateur de Games Of Thrones dévoile la scène qu’il aime le moins

Le créateur de Games Of Thrones dévoile la scène qu’il aime le moins

Spoiler : l’écrivain est un perfectionniste.

Série la plus diffusée du monde à ce jour, Games Of Thrones continue de fasciner. Considéré comme le « Tolkien américain », George R.R. Martin est l’écrivain à la base de cette riche œuvre. L’auteur de 72 ans a également scénarisé et produit la série diffusée par HBO. Interviewé par un journaliste américain pour un livre revenant sur les coulisses du programme, le natif de Bayonne (dans le New Jersey !) est revenu sur la scène qu’il aime le moins de Games Of Thrones.

À LIRE AUSSI 
Game of Thrones évite les leaks en utilisant des iPads sur le tournage

Une scène ratée pour des questions de budget

James Hibberd, journaliste pour Entertainment Weekly, s’apprête à sortir le livre Fire Cannot Kill a Dragon, qui reviendra sur les coulisses de la série à succès. Prévu pour le 6 octobre prochain, l’ouvrage fait part de nombreux entretiens avec l’équipe de tournage et George Raymond Richard Martin. Le journaliste américain revient dans un article publié sur son site sur la scène que l’écrivain apprécie le moins de la série : le roi Robert part à la chasse. L’Américain déclare : « Là où nous avons vraiment été courts en termes de budget, c’était ma scène la moins préférée de toute la série, au cours des huit saisons : le roi Robert part à la chasse ».

À LIRE AUSSI 
Game of Thrones évite les leaks en utilisant des iPads sur le tournage

R.R. Martin explique ensuite son choix : « Quatre gars marchant à pied à travers les bois avec des lances et Robert s’en prend à Renly. Dans les livres, Robert part à la chasse, on apprend qu’il a été écorné par un sanglier, et on le ramène et il meurt. Donc je n’ai jamais fait de scène de chasse. Mais je savais à quoi ressemblait une partie de chasse royale. Il y aurait eu une centaine de gars. Il y aurait eu des pavillons. Il y aurait eu des chasseurs. Il y aurait eu des chiens. Il y aurait eu des cornes, c’est ainsi qu’un roi part à la chasse ! Il n’aurait pas simplement marché dans les bois avec trois de ses amis tenant des lances dans l’espoir de tenir un sanglier. Mais à ce moment-là, nous ne pouvions pas nous permettre de chevaux, de chiens ou de pavillons. »

Pour rappel, Games Of Thrones est l’une des séries les plus chères au monde, le budget de la saison 6 étant de 10 millions d’euros par épisode, alors qu’il était d’environ 6 millions d’euros par épisode lors de la saison 1.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT