Manga/Animé

Les énormes ventes en France du tome 100 de One Piece

Les énormes ventes en France du tome 100 de One Piece

One Piece, de loin le manga le plus vendu de tous les temps à travers le monde, aggrave son avance sur la concurrence avec un tome 100 extrêmement populaire en France.

Astérix dans le viseur ?

Il y a quelques jours, le tome 100 de One Piece était lancé à la commercialisation en France avec un tirage record de 250 000 exemplaires. Il semblerait que l’éditeur Glénat ne se soit pas trompé : comme on pouvait s’y attendre, le nouvel ouvrage de l’œuvre d’Eiichiro Oda s’arrache dans les librairies.

D’après les premiers chiffres de ventes rapportés par GfK et révélés par la maison d’édition dans un communiqué le tome 100 de One Piece s’est écoulé à 131 270 exemplaires en trois jours. Ces chiffres comprennent les ventes de l’édition standard et de l’édition collector.

Ce n’est pas tout : la campagne promotionnelle autour de ce tome 100 couplée aux fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas ont relancé à grande échelle les ventes du tome 1 de One Piece : celui-ci s’est vendu à 11 843 exemplaires dans le même laps de temps. Sur l’année 2021, ce tome 1 s’est vendu à plus de 260 000 copies en France.

Est-ce que ce tome 100 de One Piece pourrait accrocher le record d’Astérix et le Griffon, le dernier tome en date de l’univers gaulois créé par Goscinny et Uderzo qui s’est vendu à 1,2 million d’exemplaires en un mois ? Le défi est lancé.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT