Manga/Animé

One Piece : un tome 100 historique en France

One Piece : un tome 100 historique en France

Alors que le tome 100 de One Piece sera disponible en librairie dès demain, la rupture de stock a été anticipée avec un volume d’impressions record en France pour un manga.

Un lancement record

Ce mercredi 8 décembre, le tome 100 de One Piece sera commercialisé en France. Il entre déjà dans l’histoire du manga dans notre pays : jamais un tome n’avait été tiré à autant d’exemplaires. En effet, Glénat (l’éditeur historique de One Piece depuis 1997) a prévu 250 000 exemplaires en librairie, soit un volume encore jamais constaté en France. « 250 000, c’est le tirage d’un prix Goncourt » a déclaré Benoît Huot, responsable éditorial de Glénat, à l’AFP.

250 000 exemplaires restent une goutte d’eau dans l’océan qu’est le manga d’Eiichiro Oda, déjà vendu à plus de 490 millions d’exemplaires à travers le monde en bientôt 25 ans. Si l’auteur a admis être proche de la fin, lui-même ne saurait dire combien de tomes il lui faudra avant de boucler l’une des plus grandes œuvres de l’histoire du manga.

« On est dans la dernière partie, dont il a annoncé qu’il avait hâte de la dessiner. L’histoire progresse à grands pas, avec un auteur qui se renouvelle systématiquement. Ça fera 25 ans en 2022 que c’est un classique en train de s’écrire sous nos yeux. C’est une chance, parce que les classiques on a plutôt tendance à les découvrir à l’école, achevés une fois pour toutes » s’est enthousiasmé Benoît Huot.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT