Manga/Animé

L’Attaque des Titans : la saison 3 prend de l’avance

L’Attaque des Titans : la saison 3 prend de l’avance

Bonne nouvelle : la troisième saison inédite de L’Attaque des Titans arrivera finalement plus tôt que prévu.

Les fans ne l’attendaient sans doute pas de sitôt. Et pourtant, il a été assuré que la nouvelle saison de L’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin en version originale) serait diffusée dans le courant de l’année 2018. Encore un peu de patience, ça arrive.

Une attente limitée

La nouvelle a été confirmée par Funimation : la troisième saison de l’un des animés les plus suivis du moment sera lancée dès l’an prochain, au Japon tout du moins. La saison 2, pour sa part, vient tout juste d’arriver à son terme au pays du soleil levant, et elle n’a toujours pas été diffusée officiellement en France. Il faut dire que L’Attaque des Titans, dans sa version animée, aura subi un développement très chaotique. Pour vous donner une petite idée du retard pris par cette adaptation fidèle du manga de Hajime Isayama, tandis que la première saison aura été offerte aux fans dès le mois d’avril 2013, il leur aura fallu patienter jusqu’en avril 2017 pour enfin découvrir la saison 2. Autant dire que l’attente aura été bien trop longue, et qu’il est désormais impensable pour les diffuseurs de la série de laisser à nouveau s’écouler un laps de temps de 4 ans entre les saisons 2 et 3.

Plus d’épisodes au programme

Ceci étant, si le nombre d’épisodes de cette saison 3 n’a pas encore été confirmé, il semble qu’il puisse être supérieur à celui de la seconde saison (12 épisodes seulement, au grand dam des adeptes de la licence). A l’heure actuelle, l’animé L’Attaque des Titans, retraçant l’histoire d’Eren, parti en guerre contre les titans mangeurs d’hommes, compte quelques 37 épisodes répartis sur 2 saisons. On compte également deux films, qui servent à retracer les principaux évènements des 25 premiers épisodes. En attendant le début de la diffusion de cette troisième saison inédite, il est toujours offert de patienter à l’aide d’un (court) teaser, en japonais.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT