Jeux vidéo

Minecraft, Fortnite, Call of Duty… voici la liste des jeux avec le plus de tricheurs !

Minecraft, Fortnite, Call of Duty… voici la liste des jeux avec le plus de tricheurs !

L’entreprise SurfShark, éditant le VPN éponyme, vient de dévoiler une étude intéressante, permettant de découvrir plus en détail la liste des jeux vidéo les plus touchés par la triche.

Minecraft et Among Us sur le podium

Après avoir épluché des données extraites de Google et YouTube, SurfShark a réussi à établir le classement des jeux en ligne les plus pollués par les tricheurs. La méthodologie appliquée par l’éditeur se résume dans les grandes lignes à prendre la liste de jeux vidéo les plus populaires, tous domaines confondus, et à comptabiliser le nombre total de vues des vidéos YouTube expliquant comment tricher sur les titres en question.

Au terme d’une analyse fine, il en ressort que le titre étant potentiellement plus gangréné par les « cheaters » est un certain Minecraft, avec plus de 30 millions de vues enregistrées sur YouTube par des vidéos expliquant comment tricher. La seconde place est occupée par Among Us. Le reste du classement se décompose comme il suit : Fortnite, Roblox, Les Sims 4, PUBG, Call of Duty : Warzone, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, Mario Kart 8 et enfin Skyrim.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT